CNRS Editions (15/05/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La tuerie anti-juive de l'" Hyper Cacher " de Vincennes, le 9 janvier 2015, s'inscrit dans l'année terrible commencée le 26 janvier 2014 avec la manifestation parisienne " Jour de colère ". La Nouvelle Judéophobie, Pierre-André Taguieff signe une réflexion stimulante qui analyse les formes les plus récentes de la haine anti-juive, portée par un anti-sionisme radical et une islamisation de la cause palestinienne. Les actions jihadistes de janvier 2015 montrent que, p... >Voir plus
Que lire après Une France antijuive ? Regards sur la nouvelle configuration judéophobeVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
20 août 2015
Malgré son parti pris, un livre salutaire pour comprendre une tendance inquiétante de la société française

Lire un extrait
Videos de Pierre-André Taguieff (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-André Taguieff
François Busnel reçoit Patrice Gueniffey sur le plateau de la Grande Librairie. L'auteur, historien, spécialiste de la Révolution française, publie «Napoléon et De Gaulle». À ses côtés, Annick Duraffour évoque «Céline, la race, le Juif», ouvrage coécrit avec Pierre-André Taguieff, également sur le plateau, autour de la figure controverse du célèbre écrivain, auteur du «Voyage au bout de la nuit». Christophe Boltanski publie «La cache», texte autobiographique qui recense souvenirs d'enfance et anecdotes familiales. Dans «Vie de ma voisine», Geneviève Brisac rend hommage à Eugénie Plocki, fille d'un couple de juifs polonais, tués pendant la Seconde Guerre mondiale.