Éric Bufkens (Traducteur)
Kymera (26/01/2006)
3.75/5   4 notes
Luther Arkwright…
Un homme unique à plus d’un titre. Il est le seul à ne pas avoir d’équivalent dans les différentes versions de la Terre, le seul à pouvoir passer d’un parallèle à l’autre sans l’aide de machines. Cela fait de lui l’agent parfait pour W.O.T.A.N., une agence établie sur Zéro-Zéro qui a en charge le maintien de l’équilibre entre les parallèles.
Mais les Disrupteurs, une faction tentant d’imposer sa volonté à travers les parallèles, vien... >Voir plus
Que lire après Les aventures de Luther ArkwrightVoir plus
[...]Puisant à toutes les sources des littératures populaires, l'auteur promène son personnage dans un complot multiversel dont il est à la fois l'élément moteur et le pion de forces qu'il pensait dominer, alternant son récit avec des souvenirs enregistrés de Luther.
[...]C'est complexe mais pas abscons, intense et passionné. Comme dans les grands romans graphiques, les phylactères cèdent parfois le pas à des encadrés massifs, voire à des documents imprimés, rendant la lecture parfois ardue, mais jamais fatigante.
[...] Talbot s'amuse avec l'Histoire, réinsérant avec bonheur des monuments et des documents symboliques (la Tapisserie de Bayeux joue par exemple un rôle aussi important que la Pyramide de Khéops). [...]

Grande oeuvre, incontournable.
Lien : http://journal-de-vance.over..

Jamais n’a-t-on fait disparaître si aisément d’un trait de plume des vies humaines. (Kropotkine)
Toute technologie suffisamment avancée ne se distingue plus de la magie. (Arthur C. Clarke)
Les choses sont en selle et chevauchent l’humanité. (Ralph Waldo Emerson)
Tout est transitoire, seul le changement est constant.
La souffrance est l’élément fondamental de l’Univers. (Harlan Ellison)

Lire un extrait