AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Basara tome 17 sur 27
EAN : 9782871296485
189 pages
Dargaud (01/09/2004)
4.69/5   8 notes
Résumé :

Les tendres retrouvailles de Sarasa avec sa mère lui rappellent l'importance de l'amour. Confortée dans sa décision, elle continue son avancée. Grâce à sa majesté Violet, Chrysanthème et les autres, Sarasa pénètre dans la ville de Kyoto...

Que lire après Basara, tome 17Voir plus
Elle et Lui, tome 1 par Tsuda

Elle et Lui

Masami Tsuda

3.56★ (764)

21 tomes

Binetsu shojo, tome 1  par Miyasaka

Binetsu shojo

Kaho Miyasaka

2.57★ (177)

10 tomes

Marmalade Boy, tome 1 par Yoshizumi

Marmalade Boy

Wataru Yoshizumi

4.08★ (1194)

8 tomes

Imadoki, tome 1 par Watase

Imadoki

Yuu Watase

3.61★ (491)

5 tomes

Mint Na Bokura, tome 1 par Yoshizumi

Mint Na Bokura

Wataru Yoshizumi

3.68★ (537)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Que c'est beau de voir une révolution populaire se mettre en marche. L'autrice le propose depuis le début mais je trouve que cela prend vraiment forme depuis quelques tomes et c'est d'une puissance !

Après bien des tours et des détours, voici enfin notre héroïne à la capitale du royaume, la ville de tous les pouvoirs, la ville du Roi d'Or. Yumi Tamura nous soigne avec une intrigue puissante et magique faisant vibrer nos coeurs. Sur fond de politique, religion, révolution et lutte contre l'esclavage, elle nous pond une intrigue palpitante qui se tient de bout en bout.

J'ai adoré découvrir la Kyoto de Yumi Tamura. L'autrice joue sur les éléments culturels de cette ville, ancienne capitale impériale dans notre réalité, la ville ayant peu à peu cédé la place à Edo/Tokyo. Elle est aussi une ville sur le déclin dans Basara, Sarasa ne s'y trompe pas, et tout ce que raconte ensuite l'autrice pour construire son background s'appuie sur L Histoire réelle japonaise qu'elle réinjecte ici. C'est excellent !

Arrivée à Kyoto, Sarasa est donc confrontée à la folie des grandeur du Roi d'Or qui se la joue en pharaon en faisant construire une statue gigantesque en or pour laquelle il prémédite de tuer les esclaves qui y ont participé en les enterrant. Sarasa ne pouvait que se révolter contre cela. Nous allons ainsi à la fois découvrir la vie à Kyoto, sa police si particulière, le roi et ses conseillers, et suivre le plan de Sarasa et Chrysanthème pour donner un grand coup de pied dans la fourmilière, donner de l'espoir à tous et ridiculiser le Roi. C'est d'une efficacité redoutable ! le duo fonctionne à merveille, les rebondissements s'enchaînent avec drôlerie et émotion. Tout était parfait !

Jusqu'à l'intervention de Shuri dans le paysage, Shuri que l'autrice n'épargne vraiment pas. Il est à nouveau réduit en esclavage mais il change et dans le bon sens. Il devient plus humble, plus humain, plus sensible et se met à penser aux autres et pas seulement à lui. En gros, tout ce qui germait en lui se concrétise dans ce très beau moment de souffrance. Certes, il n'en est pas encore à faire son mea culpa, à pardonner à Sarasa/Tatara car il est très rancunier, mais il avance. Et quel charisme chez cet homme ! L'autrice met tout ça superbement en scène avec une fois de plus des moments dramatiques déchirants entre Sarasa et lui. Que c'était beau !

J'ai vraiment eu la quintessence de ce que j'aime dans cette oeuvre dans ce tome. Sarasa est magnifique dans ce nouveau rôle de leader plus apaisé. Shuri s'éveille dans les épreuves. Et la révolution gronde de plus en plus tandis que le peuple rêve d'un monde meilleur et reconstruit ce qui a été détruit. Quel grand titre humaniste !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Yumi Tamura nous embarque en 27 volumes dans un Japon désertique où tout un peuple attend la venue de l'élu qui les guidera et sauvera le pays.
C'est alors que né Tatara, considéré comme l'élu du peuple, il est celui qui leur redonnera espoir.
Seulement le jour où il se fera tuer, ce sera à sa soeur jumelle Sarasa de prendre les armes et de continuer le combat, prenant la place et le nom de son frère.
Une jolie romance sous fond de guerre pour la liberté.
Les dessins sont un peu flous par moment, mais l'histoire rattrape bien ce défaut.
Commenter  J’apprécie          00
Enfin un peu d'espoir nouveau pour nos héros. On avais besoin d'un peu plus de sourire, défusion de bons sentiments, et de nouveaux. Bah là on est servis avec la réussite du coups monter contre le souverain !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
C'est moi qui... protégerai Okinawa.
Je ne vais pas mourir... car je suis un élu.
Commenter  J’apprécie          20
La main était froide... Pleine de terre...
Mais...
J'ai reconnu cette main.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}