Car rien n'a d'importance (05/07/1999)
3.21/5   14 notes
« Dix petits phoques étaient sur une île. A votre avis, qu’arriva-t-il ? »
Si vous avez lu "Dix petits nègres", cette comptine vous fait sans doute déjà froid dans le dos.
Malheureusement pour eux, les petits phoques lisent peu. Trop préoccupés de leur ravissant museau et de leur corps de rêve, ils ont davantage l’habitude de se regarder dans un miroir que de voir la mort en face. Piégés sur une île par un hôte invisible, ils sont bien incapables d’ima... >Voir plus
Que lire après Dix petits phoquesVoir plus
Trouvé pour soixante-quinze centimes d'euro dans une brocante, au milieu des Masque et Série Noire.
Voilà un petit polar (par son format qui tient dans une poche) bien troussé et agréablement écrit...
Ou comment Jean-Paul Tapie se sert des célèbres Dix d'Agatha Christie pour emmener le lecteur curieux dans une énigme classique et contemporaine.
L'aspect pleinement Gay du récit ne m'a pas dérangé, puis qu'il est au service d'une véritable intrigue criminelle... Avec dix beaux cadavres, et la visite d'un univers d'éphèbes multiple et pourtant uniforme.
Comme chez Agatha, pas un n'en réchappera!
Comme dans tout polar de facture classique, la solution vient à point sans beaucoup surprendre... Mais la conclusion est digne du grand roman noir sans concession.
A la mode de dix petits nègres d'Agatha Christie, 10 jeunes hommes, beaux, talentueux, musclés, et homo, disparaissent l'un après l'autre, confinés sur une île coupée de toute communication.
Un remake du célèbre roman d'Agatha Christie. Pas forcément utile. le côté vraiment sordide apparait avec l'explication finale, et laisse un vrai malaise. Bien plus que dans le roman initial.
Plus d'érotisme aurait été souhaitable pour égayer ce roman.

Remi, Marc, Bruno et Steph' arrivèrent par avion.
Rick en moto et Steve en voiture;Sébastien, Pascal et Franck par le train.
Karim arriva à pied.
Mais tous, bien sûr, gagnèrent l'île en bateau.

Lire un extrait