Laurent Voulzy (Autre)
La Découverte (03/09/2015)
4.5/5   1 notes
C'est en 1957, dans un bidonville de la banlieue parisienne, que le mouvement ATD Quart Monde a vu le jour. Petit à petit, il s'est diffusé à travers le monde et il est aujourd'hui présent dans plus de trente pays. En s'interrogeant sur le rôle politique des plus démunis, ce livre, qui en présente les méthodes, les principes, l'esprit, l'analyse politique ouvre des perspectives pour inventer des alternatives au totalitarisme de l'argent.
C'est en 1957, dans u... >Voir plus
Que lire après Quand un peuple parleVoir plus
C’est votre refus d’une vie sans espoir, votre refus d’être considérés responsables de votre souffrance, votre refus d’être considérés comme inexistants et inutiles, que le Mouvement a repris. […] Vous savez que personne ne vous libérera sans vous. Vous avez l’expérience de trop de lâchages, de trop d’abandons. Vous savez que l’autre société n’a ni les mêmes intérêts, ni les mêmes idées, ni les mêmes projets que vous. C’est pourquoi de votre libération vous êtes les premiers garants ; du changement de vos vies, vous serez les premiers responsables.