AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Un temps fou (77)

Ne réinvente-t-on pas tout sans cesse, dans l’espoir fou de donner du sens aux instants détachés et flottants de notre vie ? 
Commenter  J’apprécie          20
Depuis, chaque fois que je vais au cinéma, que j'entre dans la salle plongée dans la pénombre, pleine de chuchotements et de rires étouffés, que je m'assieds dans un fauteuil, je ressens la même magie : les lumières s'éteignent, la salle plonge dans le noir, quelques derniers murmures, un dernier rire, et soudain c'est le silence, en moi tout se serre et se fige, j'attends quelque chose, je ne sais pas quoi, pas seulement devant mes yeux mais à l'intérieur de moi, des images, des musiques, des silences qui se coulent dans mon corps et le fassent vibrer, l'enchantent, le rendent à la vie. Oui, immobile, j'attends le plus beau des voyages.
Commenter  J’apprécie          20
Je me demande s'il en est de même pour les autres, si toutes les vies n'ont pas besoin de se laisser griser pour se délivrer de la peur, l'espace de quelques instants du moins, pour savoir qu'elles sont au monde, vibrantes, éphémères, magnifiques.
Commenter  J’apprécie          20
Le sourire s'était effacé. Votre visage était redevenu celui que je commençais à aimer, celui dont j'aurais voulu qu'il m'emmène loin, très loin, là où je n'étais encore jamais allée.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai peur de vous revoir, mais comme j'en suis heureuse.
Commenter  J’apprécie          20
Je me demande si vous aussi avez longtemps pensé à moi, longtemps, avant de vouloir m'oublier.
Commenter  J’apprécie          20
(...) J'étais passée de l'Amour fou au vaudeville, je fermais les yeux et ton visage m'apparaissait, des larmes commençaient à rouler sur ma joue, le monde que j'avais inventé pour toi et moi n'était pas le nôtre, j'étais la seule à l'avoir habité, j'avais eu, comme on dit, tout faux.
Comment avais-je pu autant me tromper ?
Commenter  J’apprécie          20
Mon silence n'a pas semblé vous étonner. Je crois que déjà vous me connaissiez très bien, même si nous ne nous étions vu qu'une fois, une unique fois, il y a de cela six ans.
Commenter  J’apprécie          20
Avec certains êtres, très rares, il faudrait ne pas parler. Il faudrait tout de suite être dans les bras, caresser le visage, les paupières, les joues, les lèvres, les effleurer d'un doigt, lentement d'abord, puis dans un baiser, passionnément. S'embrasser. S'étreindre. Les mots sont inutiles. Les mots viendraient plus tard, confirmer ce que les corps ont su dès les premiers instants.
Commenter  J’apprécie          20
J𠆚vais peut être inventé un homme, dont l’image me brûlait, et qui, en définitive, n𠆞xistait pas.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (269) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5278 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}