AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Delivery tome 2 sur 2

Toko Ota (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782759501878
192 pages
Tonkam (05/11/2008)
3.5/5   6 notes
Résumé :

Le delivery health est un travail qui consiste à satisfaire le désir des hommes en échange d'argent. Mon tarif est de 100 euros de l'heure. Yui n'a que 20 ans quand elle reçoit une demande en mariage. Elle part avec son copain contre la volonté de ses parents... Mais ils n'ont pas d'argent et Yui se retrouve à faire du delivery health.

Que lire après Delivery, Tome 2 :Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Retour au Delivery ! Encore 3 histoires passionnantes avec 3 héroïnes différentes dans ce Tome 2 où l'on retrouve l'univers de la prostitution et de la drogue. J'ai vraiment aimé ce manga.
Commenter  J’apprécie          110
Delivery est un shojo sombre très intéressant, dessiné par la créatrice de Saint Seiya, qui évoque l'univers de la prostitution chez les jeunes japonaises. Ce manga m'a tout de suite fait repenser au superbe roman Miso Soup écrit par Ryu Murakami qui dépeignait déjà ce mal-être de société.
Il ne s'agit pas vraiment d'une forme de prostitution classique mais de "deriheru", des sociétés qui contournent la loi en proposant des services à domicile.
Nous suivons sur 2 tomes les déboires de ces filles insouciantes qui exercent un travail où l'argent est facile et ne semble pas les répugner. Elles gagnent beaucoup d'argent, beaucoup plus que le travailleur lambda et refusent d'accepter le mépris avec lequel on les traite. La médiocrité est synonyme de honte dans ce Japon ou l'on refuse l'échec social. Elles souhaitent à tout prix devenir les plus jolies, les plus riches, se montrant toujours plus exigeantes envers elles-mêmes dans le but de s'acheter tout ce qui les fait rêver... mais dans quel but ? Pourquoi passent-elles à côté du vrai bonheur ? C'est ce que tente de nous expliquer Shiori Teshirogi.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Il y a tellement de choses dont j'ai envie... Depuis que je suis petite, ton salaire ne nous permet pas de les acheter. Je ne peux pas travailler sérieusement toute ma vie comme toi ! Je n'arrive pas à te comprendre ! Comment arrives-tu à supporter ta vie ?
Commenter  J’apprécie          50
Je veux obtenir tout ce que je veux mais pour ça, il faut de l'argent, non ? Avec une option, je suis à plus de 10.000. Je gagne bien plus qu'une employée classique. Je ne ferai pas l'erreur de vivre comme mon père.
Commenter  J’apprécie          50
On peut se pardonner nos erreurs quoi qu'il arrive... et... on peut renaitre autant de fois qu'on le veut comme le soleil qui se lève.
Commenter  J’apprécie          50
Quand on fait ce genre de boutot, on risque de faire pleurer des proches un jour ou l'autre.
Commenter  J’apprécie          50
Ce qui est précieux, on l'a près de nous, il suffit de s'en apercevoir.
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : prostitutionVoir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1498 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}