Delivery tome 2 sur 2

Toko Ota (Antécédent bibliographique)
Tonkam (05/11/2008)
3.5/5   6 notes

Le delivery health est un travail qui consiste à satisfaire le désir des hommes en échange d'argent. Mon tarif est de 100 euros de l'heure. Yui n'a que 20 ans quand elle reçoit une demande en mariage. Elle part avec son copain contre la volonté de ses parents... Mais ils n'ont pas d'argent et Yui se retrouve à faire du delivery health.

Que lire après Delivery, Tome 2 :Voir plus
Retour au Delivery ! Encore 3 histoires passionnantes avec 3 héroïnes différentes dans ce Tome 2 où l'on retrouve l'univers de la prostitution et de la drogue. J'ai vraiment aimé ce manga.
Delivery est un shojo sombre très intéressant, dessiné par la créatrice de Saint Seiya, qui évoque l'univers de la prostitution chez les jeunes japonaises. Ce manga m'a tout de suite fait repenser au superbe roman Miso Soup écrit par Ryu Murakami qui dépeignait déjà ce mal-être de société.
Il ne s'agit pas vraiment d'une forme de prostitution classique mais de "deriheru", des sociétés qui contournent la loi en proposant des services à domicile.
Nous suivons sur 2 tomes les déboires de ces filles insouciantes qui exercent un travail où l'argent est facile et ne semble pas les répugner. Elles gagnent beaucoup d'argent, beaucoup plus que le travailleur lambda et refusent d'accepter le mépris avec lequel on les traite. La médiocrité est synonyme de honte dans ce Japon ou l'on refuse l'échec social. Elles souhaitent à tout prix devenir les plus jolies, les plus riches, se montrant toujours plus exigeantes envers elles-mêmes dans le but de s'acheter tout ce qui les fait rêver... mais dans quel but ? Pourquoi passent-elles à côté du vrai bonheur ? C'est ce que tente de nous expliquer Shiori Teshirogi.

Il y a tellement de choses dont j'ai envie... Depuis que je suis petite, ton salaire ne nous permet pas de les acheter. Je ne peux pas travailler sérieusement toute ma vie comme toi ! Je n'arrive pas à te comprendre ! Comment arrives-tu à supporter ta vie ?
Je veux obtenir tout ce que je veux mais pour ça, il faut de l'argent, non ? Avec une option, je suis à plus de 10.000. Je gagne bien plus qu'une employée classique. Je ne ferai pas l'erreur de vivre comme mon père.
On peut se pardonner nos erreurs quoi qu'il arrive... et... on peut renaitre autant de fois qu'on le veut comme le soleil qui se lève.
Quand on fait ce genre de boutot, on risque de faire pleurer des proches un jour ou l'autre.
Ce qui est précieux, on l'a près de nous, il suffit de s'en apercevoir.