Société des écrivains (26/09/2007)
Âgée d'à peine 16 ans, elle se prend d'une passion pour la littérature et décide alors d'écrire pour partager ses souffrances et aider ses lecteurs dans l'avenir. C'est donc l'année de ses 18 ans qu'elle termina son premier roman.

Lola est une enfant charmante et souriante, qui vit une petite vie paisible avec sa famille. Le jour de ses ans, un élément vient lui enlever son enfance pour toujours. A partir de ce moment, tout se bouscule. Les péripétie... >Voir plus
Que lire après Lorsque le cœur est touchéVoir plus
Cette jeune Lola nous raconte son histoire. Une histoire terrible car lorsqu'elle avait 10 ans elle fut violée par l'un de ses cousins lointain. Depuis ce jour elle resta terrorisée par cet acte qu'elle a subit alors qu'elle n'était encore qu'une enfant. Arrivée à l'âge de 12 ans, elle avait enfouie cette histoire au plus profond de son esprit afin de ne plus y penser. Un nouveau voisin s'installa, Jean-Marc se prénommait-il. Ce voisin était d'une gentillesse, ce qui donna envie à la jeune Lola d'aller lui rendre visite régulièrement, un peu trop d'ailleurs, et de l'aider à faire les travaux de cette nouvelle maison. Lola ne manquait pas une occasion pour aller lui rendre visite. Jean-Marc avait une quarantaine d'années mais eu un coup de coeur pour la jeune Lola, qui fut réciproque. Durant deux ans ils vécurent une histoire d'amour cachée. Jusqu'au jour où celui-ci se mit en couple et décida de revendre la maison. Ce fut un drame dans le coeur de Lola qui tenta de se suicidée. Elle devra remonter la pente tant bien que mal, essayer de ne plus penser à lui. Grâce à l'une de ses professeurs à qui elle se confiera Lola ira mieux. Elle trouvera enfin le bonheur avec un homme de son âge, des amis et une famille soudée. Mais lorsque celle-ci toucha enfin au bonheur, une fin tragique l'attendra. Un réel coup de coeur pour ce livre. Des passages poignants, beaucoup d'amour mais aussi énormément de tristesse et de déceptions

Jean-Marc me prit dans ses bras et m'emmena sur son canapé. Durant le trajet de ma maison à la sienne, je vis une larme couler sur son visage. Je lui demandai en chuchotant :
Pourquoi cette petite larme, lueur d'espoir sur ta joue, dans ce monde rempli d'armes où la vie ne vaut pas un clou ?
Lola. Tu le sais que je t'aime et si aujourd'hui tu meurs, jamais je ne m'en remettrais. Tu as envahi mon cœur.
Lorsque le cœur est touché et qu'il se brise en mille morceaux, comme sur un vase tu peux les recoller, mais il y aura toujours des fissures. Même après des années, tu les voies toujours ces fissures et le jour où le vase retombe à terre, plus jamais tu ne pourras le recoller. Lorsque le cœur est touché...