Karen Blackstone tome 2 sur 3
Auto édition (02/05/2023)
4.34/5   37 notes
Hiver 2023, Missouri, USA.

De nuit, sur une route enneigée et déserte, une automobiliste manque d'écraser une fillette esseulée, errant sur le bas-côté.
L'enfant d'à peine quatre ans demeure prostrée, mutique. Seuls trois mots s'échappent de sa bouche d'une voix monocorde : « Je veux maman ».
Nul ne sait qui elle est, d'où elle vient.
Personne ne la réclame...

Long Island, New Hampshire, USA

Karen Bla... >Voir plus
Que lire après Karen Blackstone, tome 2 : Je veux mamanVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Bonjour amis lecteurs ,
Voici « Je veux maman. Karen Blackstone. Tome 2 » de Sébastien Theveny. J'ai adoré ce second opus d'une trilogie qui nous conte les aventures d'une journaliste spécialiste des affaires non résolues. Nous plongeons tête la première dans une enquête haletante, émouvante et sans temps mort sur l'apparition d'une enfant mutique sur une route déserte et glacée. Les personnages sont hauts en couleur, leur psychologie finement analysée et on les imagine aisément. L'auteur nous ballade habilement dans cette intrigue incroyable, rythmée et maîtrisée au twist final brillant. Je reste sous le charme de sa plume percutante, incisive et visuelle. Vous baignerez dans une atmosphère glacée, sombre et glauque. La couverture est superbe. Voici un thriller psychologique au suspense redoutable qui vaut amplement un coup de coeur.
Un accident grave est évité de justesse , une automobiliste a failli percuter une petite fille. Une enfant mutique, esseulée, transi de froid, est retrouvée au bord de la route, trois mots sortent de sa bouche " Où est maman". Un avis de recherche est lancé, aucune disparition a été signalée. Cette affaire est confiée au sergent Gallister,, .Karen Blackstone , notre célèbre journaliste spécialisée dans les affaires non résolues, mènera son enquête de son coté, un scoop pour son journal., trouver le pourquoi du comment.
Une histoire énigmatique et complexe. Qui est cette petite fille?
Plusieurs personnes, affirment la connaitre, des protagoniste atypiques, revendiquant être la mère, l'autre pense reconnaitre sa petite fille décédée.
Où se trouve la vérité?
En creusant en profondeur Karen et Gallister vont de découverte en découverte, des situations mystérieuses, des secrets enfouis des non dits refont surface., ils vont s'entraider pour résolver , cette énigme.
Deux temporalités, des flash back du passé de Karen.
Où se cache la vérité?
La psychologie est finement décortiquée, rendant une certaine empathie pour les protagonistes de l'histoire.
Il n'y a aucun temps mort, nous allons de rebondissements en rebondissements, des indices semés, un sentiment d'avoir trouver les réponses à nos questions, de savoir se qu'il s'est réellement passé. Mais que nenni, c'est mal connaitre l'auteur, qui ,avec son esprit démoniaque, nous ballade dans son histoire.
Un récit bouleversant, terrifiant, un univers d'une extrême noirceur , un rythme montant crescendo, nous tenant en haleine, un suspens intenable, une intrigue incroyable, époustouflante.
L'auteur ne laisse rien au hasard , tout à son importance, le rôle des personnages, les descriptions de l'environnement, notre imagination fait son travail.
j'ai retrouvé la plume de l'auteur, fluide, percutante, visuelle, une sensation de faire partie de l'histoire, non comme lecteur mais comme acteur.
Une lecture totalement addictive, narrée avec beaucoup de réalisme. Une fois commencer, il est impossible de lâcher ce roman, nous sommes happés dés le début jusqu'au twist final, une fin explosive, totalement inattendue.
Un thriller psychologie comme je les aime.
L'auteur m'a une nouvelle fois envoutée dans son roman.
hâte de découvrir le prochain tome.
Un grand Sébastien Theveny, il s'est surpassé, mis la barre trés haute.
Un véritable coup de coeur.
Coucou les amies, amis.

Voici mon ressenti sur le roman de Sébastien Theveny Auteur.

Je veux maman.

A lire absolument.

Bon week-end

😘😍

Je veux maman.
Karen Blackstone tome 2
Sébastien Theveny
Sorti le 2 mai 2023

Ayant quasiment lu tous les romans de Mr Theveny, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. Car j'adore faire fonctionner mon cerveau au-delà de son maximum et aussi me faire manipuler par l'auteur, je peux vous dire que ce roman ne déroge pas à la règle.
Seule et peu vêtue, une petite fille avec son doudou erre sous une neige qui tombe à gros flocons. Une voiture l'évite de justesse, la conductrice appelle les secours. Les seuls mots que prononce l'enfant sont "je veux maman". le sergent Gallister va mener l'enquête, un avis de recherche est lancé. de son côté, la journaliste Karen va enquêter auprès d'une grand-mère qui croit reconnaître en elle, sa petite-fille décédée.
Et là...

Vous dire que j'ai pris un malin plaisir à lire ce merveilleux thriller, c'est peu dire. Je me suis éclatée, j'ai relevé tous les indices possibles et inimaginables que l'acteur à laisser au fil des mots (même quand, il n'y en avait pas) je voulais absolument (pour une fois) réussir à découvrir la fin avant le point final. Et..... J'y étais presque (je dis ça pour me remonter le moral d'enquêtrice amatrice.).
J'ai vraiment, mais vraiment aimé le fait d'avoir des chapitres sur le présent qui s'alternent avec ceux du passé. Ainsi que l'enquête menée par Gallister et son équipe qui s'entrecoupe avec celle de Karen. Il fallait y penser, cela donne encore plus de suspens à l'histoire.
J'ai adoré le personnage de Gallister qui est bourru, mais qui cache ses émotions.
Il y a tous les ingrédients nécessaires pour en faire un excellent roman avec en plus la touche personnelle de Sébastien et une couverture qui est tout simplement sublime.
Sébastien arrive toujours à m'épater avec son écriture fluide, précise, rempli de suspens, de mystère et avec par moment une pointe d'humour. Ne pensez pas que ce n'est qu'un thriller lambda, l'auteur y laisse des messages qui font réfléchir. Les personnages sont superbement bien travaillés, physiquement et psychologiquement. Les descriptions sont parfaites que ce soient des lieux, atmosphère, s'en ai surprenant de réalisme.
Je vous conseille fortement de lire ce roman. Et mon petit doigt m'a dit que le tome 3 est déjà en cours d'écriture et qu'il va être encore plus haletant, palpitant.

À découvrir impérativement
Après La disparition de Veronika Lake, Sébastien Theveny nous propose le second tome avec Je veux maman un thriller psychologique remarquable.
Dans le Missouri, en pleine nuit hivernale, une petite fille est retrouvée seule sur la route. Pourquoi ?
Ses parents ont-ils eu un accident ? L'ont-ils abandonnée ?
Une enquête est menée par le sergent Pete Gallister afin d'élucider cette affaire.
En parallèle, à Long Island, Karen Blackstone se voit confier une affaire d'une possible apparition incroyable...
Des personnes affirment être la mère ou la grand-mère de cette fillette.. où est la vérité ?
Ces deux affaires sont-elles liées ?
Les chapitres s'enchainent sans le moindre répit, les rebondissements se succèdent alimentant un récit sans temps mort.
La plume de l'auteur est fluide et addictive.
Un coup de ❤️ J'attends la suite avec impatience…
Je vous le recommande.
Si intéressé : https://sebastientheveny.fr/ouvrage/je-veux-maman/
Et c'est encore un coup de ❤ ! Cette année 2023 est geniale niveau lecture !
Dans ce roman nous retrouvons Karen Blackstone, journaliste qui va de nouveau enquêter sur une affaire de disparition.
Jonglant entre vérité et mensonge, amour et trahison, enquête et disparition ainsi qu'incomprehension pour la police qui croyait une affaire bouclée. Ce livre est une pépite ! Lu en 48h, j'ai adoré mais vraiment adoré une fois de plus la plume de Sébastien Théveny.
Il y a 2 familles dans ce roman : Laura et sa fille Katheline.
Ainsi que Carrie, Mumin et leur fille Jessy.
Sauf qu'une seule des deux fille est retrouvée, mais laquelle ?
Une mère s'est suicidée, l'autre dit que la petite est sa gosse.
Où est la vérité là dedans ?
Un roman passionnant et incroyable !
Je suis clairement a la place de Karen la journaliste parce que impossible de lâcher le livre si je ne connais pas la suite ! J'assemblais les morceaux bout à bout comme elle !
Bref une intrigue parfaite, des personnages démoniaques et / ou attachants, une enquête très bien tenue et un final que j'ai adoré !
Si vous ne l'avez pas encore lu ou acheter dépêchez-vous de vous le procurer car il ne faut pas passé à côté !

La chute de neige forcissait à présent et de grosses étoiles floconneuses réduisaient la visibilité à quelques mètres à peine devant le pare-brise de la Ford que les essuie-glaces balayaient sans grand succès. Rebecca n'osait pas pousser le véhicule à plus de quinze miles à l'heure.
Bien lui en prit.
Sans quoi l'accident aurait été inévitable.
Bien que non tenue pour responsable, Rebecca aurait gardé à vie, sur la conscience, la mort de la fillette esseulée au bord du chemin dont la silhouette avait surgit tel un spectre dans la lumière des phares... [...]
Les yeux de la fillette s'arrondirent tout à coup et ses narines frémirent alors que sa respiration s'accélérait. Elle secoua la tête lentement, hagarde. [...]
- Je... veux... maman...
Écoute bien ce que je te dis, mon petit lion, ça t’aidera pour plus tard, si un jour je suis plus là pour te protéger. Eh ben, pour savoir ce que les gens ont dans le cœur, il faut regarder au fond de leurs yeux. Là, derrière la petite peau fine qui recouvre les yeux, il y a une toute petite lumière qui s’allume comme une étoile, quand les gens ont un cœur gentil. Et quand ils ont pas un gentil cœur, y a pas de petite lumière, c’est tout noir, tout sombre, tout triste.
Le vraisemblable est un piège que le mensonge tend à la vérité.
Yvan Audouard