AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782350303543
96 pages
Atlande (08/12/2015)
5/5   5 notes
Résumé :
François Mourelet prend le contrepied des astrologies qui nous promettent réussite professionnelle, santé florissante et amours torrides. Ainsi, pour chaque signe, l’auteur nous prédit le pire et souligne, avec humour, nos défauts : jalousie, mesquinerie, avarice, ringardise, incompétence... Que vous soyez Mouche (Capricorne), Hanneton (Poissons), Bousier (Taureau), Criquet (Lion) ou bien encore Moustique (Scorpion), il n’y a pas un signe pour rattraper l’autre ! L’... >Voir plus
Que lire après L'Astrologie des InsectesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Excellent. Je ne connaissais pas le concept. Les illustrations sont originales et on sent que les auteurs se prennent pas au sérieux. Par contre, la partie des personnages célèbres, c'est parfois un peu limite limite ; selon notre signe, l'auteur nous lie à des "acteurs" célèbrent (voir des méchants)... le mien m'a un peu dérangé mais au bout du compte, c'est des blagues. Desproges aurait pu s'en inspirer.
Commenter  J’apprécie          00
Bon, d'accord je suis stupide, dépressif, colérique, cruel... Est-ce une raison suffisante pour le crier sur les tois ? Oui bien sûr ! Lors de soirées un peu arrosées, il m'arrive de lire mon propre "signe » délirant et celui de mes copains... Et franchement, on rit comme... des poux ! Ça rit, les poux ? Oui, et les mouches, les sauterelles, les moustiques aussi !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LA MOUCHE (Capricorne) Ni original, ni imaginatif, le signe de la Mouche est conservateur, à la limite traditionnaliste. Son orgueil, sa méfiance et sa rigidité en font un être cassant et revêche qui s'applique à rendre pénible l'atmosphère pour son entourage. Froid comme la neige carbonique, il n'aime réellement personne et doute toujours de lui-même. Il résout l'énigme de sa propre existence en fourrant son nez dans les affaires des autres. Certains astrologues expliquent que le natif de la Mouche s'améliore en vieillissant. Rien de moins sûr ! Il est obligé de cacher sa véritable nature pour que l'on prenne soin de lui.
Mouches célèbres :
• Marcel Petiot, spécialisé dans l'assassinat des femmes. On a dénombré au moins 63 victimes.
• Al Capone.
• Staline, sorte de poète, chantre du Goulag.
• Jacques Mesrine, petit gangster de banlieue.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : humourVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20209 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}