Les Editions du Rocher (04/03/2020)
Transmise par les tiques, la maladie de Lyme prend aujourd'hui la dimension d'une véritable épidémie. Le diagnostic est compliqué et les médicaments ne sont pas adaptés à tous les cas. Les malades se trouvent démunis face à des symptômes douloureux, très perturbants et difficiles à soigner.
Ce guide donne les informations essentielles pour lutter contre cette terrible infection avec une prise en charge globale pouvant être mise en oeuvre par tout un chacun. A... >Voir plus
Que lire après Le guide pratique de la maladie de LymeVoir plus
Dans le cadre de mon film "L'aile de Plomb", j'ai pu échanger avec l'auteur sur certain aspect technique et vérités scientifiques. En effet, la maladie de Lyme, ou borréliose de Lyme, est transmise lors d'une piqûre de tique infectée par une bactérie de la famille des spirochètes. Toutes les tiques ne sont pas infectées et l'infection est souvent sans symptôme. Je l'ai contracté en 2001 et depuis, je suis témoin d'une certaine dégénérescence de mon corps ; j'ai fait ce film pour aborder le sujet d'un point de vue très personnel et en résulte un film documentaire hybride sur la maladie de Lyme.
Film qui mélange les genres sur un sujet qui se veut à la fois cinématographique et musical. Merci à Paul Ferris !
Lien : https://eglantierandcoasso.w..