Posidonia éditions (31/05/2021)
3.8/5   5 notes
Vis tes aventures dans l'enfer du désert ! Invente tes histoires ! Tout va vite, très vite : les camions, les voitures, les motos, mais surtout l'action ! D'autant plus que, sur le Paris-Dakar, les équipages ne sont pas animés des meilleures intentions... Alors pour éviter le drame, il faut savoir ouvrir l'oeil, maîtriser ses nerfs et...
Que lire après L'enfer du désert !Voir plus
Le principe de ce livre est très original.
On vit l'aventure du Paris-Dakar en choisissant les chapitres suivant l'aventure qu'on veut vivre. On peut gagner ou perdre.
Il y'a 2 histoires ; une sur la course et une autre sur des vols.
On peut changer notre aventure plusieurs fois.

J'avais déjà entendu parler de ce système et je n'avais jamais tenté. Je ne suis pas déçue par ce premier essai.

Je recommande ce roman d'aventure jeunesse, il pourra, peut-être, donner l'envie de lire à des ados.
Un couple détrousse des riches à l'aide de leur chien, un Briard. Dans le même temps, le docteur Korcaleu décide de faire le Paris Dakar et vous propose de venir avec vous. Voici le début de ce livre pas comme les autres, ou chaque petit chapitre propose à la fin deux (ou trois) choix. Selon votre décision, vous allez donc partir dans le désert ou rester en France mener l'enquête !
François Thiéry a lancé sa série "C'est toi...l'aventurier" sous la forme d'un livre jeu. Ce tome "l'enfer du désert" comporte deux parties. Celle sur le rallye est la plus étoffée, et je vous invite à la suivre avant d'aller sur la résolution de l'enquête. Les petits chapitres sont bien écrits, et l'histoire quoique basique, bien ficelée. Les nombreuses illustrations aèrent la lecture. Elles sont bien réalisées.
La lecture peut se faire à deux voix, par exemple. Elle conviendra parfaitement à un jeune public.

Livre lu dans le cadre de l'opération Mass critique. Merci à Babélio et à Posidonia Edition

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus