Gaura Krishna (Traducteur)
Editions Les Deux Océans (21/03/2014)
Swami Rama Tirtha (1873-1906), est un grand sage védantique de l'Inde du Nord dont la demeure de prédilection était l'Himalaya. Sa notoriété attirait les foules, qui se pressaient pour l'écouter et, comme son proche contemporain Vivekananda, il alla partout, aussi bien en Inde qu'aux Etats-Unis ou ailleurs.

Jamais il ne demandait d'adhérer à l'enseignement qu'il donnait, enjoignant bien au contraire chacun à examiner et éprouver par lui-même dans la ... >Voir plus
Que lire après Conversation avec les musulmansVoir plus
À la racine de tous les péchés se trouve l'ignorance de la véritable connaissance. Cette ignorance est la cause de l'égoïsme qui, à son tour, comme conséquence naturelle, éveille en lui les sentiments de dualisme qui sont responsables de l'orgueil, du séparatisme, de la haine, de la rancune, etc. Cette sorte de mentalité indique que l'animalité est encore plus ou moins présente dans la personne concernée. Avec la disparition graduelle de cette ignorance, l'homme avance vers le but de la vie humaine. Une telle personne s'imbibera petit à petit de la Nature ou Dieu, sat-chit-ananda, c'est-à-dire de l'Éternité, de la conscience et de la béatitude.