HongFei (27/08/2015)
3.83/5   6 notes
Une enfant explore le labyrinthe qu'elle a dans son ventre. "Dans mon ventre, il y a un labyrinthe, dans ce labyrinthe les paysages se succèdent, dans ces paysages mes sentiments voyagent." D'étape en étape, elle parcourt le siège de ses émotions mêlées, de ses peurs comme de ses rêves. Au final, cette pérégrination dessine le chemin d'une vie qui se construit, riche de questionnements, de désirs et de perspectives.
Que lire après Un labyrinthe dans mon ventreVoir plus
Une méditation sous forme d'album. Un parcours intérieur, en son "for intérieur ", où on passe et constate la présence et la diversité des émotions, dont on se nourrit pour grandir, et pour être tout simplement. Lumineux.
Une enfant explore le labyrinthe qu'elle a dans son ventre. D'étape en étape, elle parcourt le siège de ses émotions mêlées, de ses peurs comme de ses rêves. Au fil de ses paysages intérieurs, se dessine un chemin riche de questionnements, de désirs et de perspectives, celui d'une vie qui se construit.

Le corps est un prétexte poétique pour explorer et exprimer une à une les émotions et les sentiments.

Les calligraphies sublimes permettent d'accentuer la poésie du texte tout en exprimant avec beaucoup de diplomatie l'ambivalence des émotions.
Lien : http://www.liresousletilleul..

critiques presse (1)
Ricochet
12 novembre 2015
Images et texte sont au service d’un imaginaire au plus près de soi où chacun peut rêver à sa guise et s’écouter en toute quiétude.
Dans mon ventre, il y a un labyrinthe,
Dans ce labyrinthe les paysages se succèdent,
Dans ces paysages mes sentiments voyagent.
Dans mon ventre repose un lac, dans ce lac dors un dragon, dans ce dragon, mes colères grondent.

Videos de Mélusine Thiry (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélusine Thiry
"Amour amour, après quoi chacun court", un album de Mélusine Thiry et Julie Guillem. En librairie le 21 janvier 2021. Un câlin, une caresse, un baiser, il y a tant de gestes pour dire son amour. Sur le rythme d'une comptine, une ribambelle d'animaux vient dire à l'enfant son souhait d'être aimée de lui. Entrez dans la ritournelle ! (extrait du texte lu par son autrice).