Les lamentations de l'agneau tome 1 sur 7

Tamako Kageyama (Traducteur)Julie Naruse (Traducteur)
Akata (20/04/2005)
4.13/5   19 notes
Kazuna Takashiro est en apparence un lycéen ordinaire. Il a perdu sa mère quand il était enfant et vit maintenant avec des amis de son père. Mais, depuis un certain temps, il n'a plus de nouvelles de ce dernier, ni de sa grande soeur Chizuna... Il commence aussi à se sentir très mal à l'aise dès qu'il voit des objets de couleur rouge, et cherche à comprendre l'origine de ce malaise...

Que lire après Les lamentations de l'agneau, tome 1 Voir plus

Kyung-II Yang

4.05★ (572)

17 tomes

Déroutant
C'est le mot qui me vient à l'esprit en finissant ce tome1.
Déroutant aussi bien dans la narration que dans le graphisme.
Certes, ce manga date de 1997 et ceci explique peut-être en partie le style de Kei Toume. Ce n'est pas une esquisse. C'est beaucoup plus qu'un brouillon et pourtant, les graphismes semblent être inachevés. Je ne sais en quoi car l'expression des personnages est bien rendue, les décors, même s'ils ne sont pas omniprésents sont suffisants. Donc je ne sais d'où je sors cette impression. Les yeux. Les yeux m'intriguent. Qu'ils soient surpris ou désabusés, épiant ou dans le vague, ils semblent porter en permanence une lourde tristesse.

Quant à la narration, elle est un peu à l'image de ces yeux. Si vous cherchez un shonen avec de l'action, des rebondissements, passez votre chemin. Ce manga est définitivement un seinen. Il s'interroge bien plus sur le ressenti, les motivations et les angoisses que sur l'action. D'ailleurs, il n'y en a quasiment aucune et tout l'intérêt du tome tient dans la recherche de Kazuna sur sa propre identité, sur son passé (entrecoupé de flashback), sur sa famille.
L'abandon, la différence, la peur de ce qu'on est sont les thèmes forts.

Les personnages principaux sont désespérés et il vaut mieux avoir le moral avant de commencer le plongeon dans ce manga.
Le thème des vampires n'est ici accompagné ni de romantisme, ni de frou-frou et autres dentelles... et c'est bien ^^
Manga emprunté à ma bibliothèque sans avoir le temps de le feuilleter au préalable.
J'ai donc été agréablement surprise. Certes, le dessin n'est pas toujours aboutit et on sent que ça date (manga paru au Japon en 2002), mais l'intrigue est bien construite et originale.

Kazuna est lycéen, il se trouve confronté à plusieurs problèmes simultanément : son orientation après le lycée, des retrouvailles étranges avec sa soeur aînée qu'il n'avait pas vu depuis très longtemps et qui lui apprend que les membres de sa famille sont des vampires, et une éventuelle relation naissante avec une de ses camarades.
Lui-même se sent de plus en plus lourd et étrange, réagit bizarrement à la vue du sang ou de ce qui y fait penser...
Une série prometteuse !
Le mythe du vampire est ici présenté dune manière assez unique. J'aime beaucoup cette série, que j'ai décidé d'emprunter sur mon lieu de travail. C'est un étrange huis clos gothique dans lequel les personnages s'interrogent et se torturent sur le pourquoi d'une telle destinée, ce manga est en fait une véritable histoire d'horreur psychologique. (On se demande pourquoi j'aime…)

Tout est fait pour retrouver l'ambiance glauque, étrange et dérangeante que j'ai découverte à travers « le cercle » version japonaise bien entendu. Les évènements ne font pas peurs en soi, mais la manière dont ils sont présentés, les dialogues des personnages, …

Pour moi, ce manga se rapproche quelque peu de « Goth », que Sir Theudrick m'a gentiment prêté. Bref, série à découvrir.
Je ne vais pas vous la présenter tome par tomes, car il y en a 7. Mais bien que je n'ai pas encore lu la fin, je suis certaine de ne pas être déçue car c'est une oeuvre très profonde sur des thèmes assez grave comme le suicide et la maladie, et ce n'est pas forcément l'espoir qui va ressortir au bout des 7 tomes.
Lien : http://www.fmgeneration.be/l..
Le mythe du vampire réinventer ... Ou une version assez réaliste de ce que pourrais être le vampirisme. Ce manga nous plonge dans un univers sombres et torturé à souhait. J'ai aimé cette rencontre hors du commun.

Pars et ne reviens jamais ici. Moi aussi, je suis un vampire et je ne sais pas ce dont je peux être capable.
Piégé au sein du troupeau, le loup désespéré se déchire de ses propres crocs.
Yaegashi est plutôt froide et sourit rarement. C'est peut-être pour ça que je suis tombé amoureux d'elle.