Heaven Official's Blessing tome 5 sur 8
Seven Seas (20/12/2022)
4.78/5   18 notes
LAST GHOST STANDING, FIRST LOVE BLOSSOMS

Ghosts are converging on the cursed Mount Tonglu for a massive battle royale, the sole survivor of which may become a Ghost King, a being of unimaginable power. Xie Lian is sent to secretly infiltrate and try to prevent this--by destroying any ghosts strong enough to stand a chance.

His heavenly powers are weakened near the cursed mountain, but he has one trump card on his side--Hua Cheng, who ha... >Voir plus
Que lire après Heaven Official's Blessing, tome 5Voir plus

19 Days par Xian

19 Days

Old Xian

4.50★ (81)

💫 Après ce tome 4 de folie, je me devais de lire la suite rapidement. J'avais annoncé que le tome 5 serait riche en évènements et cela s'est confirmé. Ce 5e volume est dense à tous les niveaux.

💫 Xie Lian et Hua Cheng se retrouvent directement impliqués dans les événements du Mont Tonglu afin d'empêcher la naissance d'un nouveau Roi Fantôme. Mais cette quête va les confronter à bien plus qu'une bataille entre revenants.

💫 Je l'ai dit ce tome est dense. Il s'y passe énormément de choses en seulement 400 pages. le duo va retrouver, lors de leur quête, plusieurs personnages déjà rencontrés lors des tomes précédents. Ces personnages vont ouvrir de nouveaux fils narratifs qui vont s'ajouter à la quête principale de Mont Monglu.

💫 L'autrice aime distiller plusieurs détails à priori insignifiants pour pour mieux nous scotcher par la suite. Et ce tome ne déroge pas à la règle. Certains incidents des précédents tomes vont prendre une autre perspective.

💫 Pour autant, le fil rouge que consiste le Mont Monglu n'est pas en reste et distille par petite touche des éléments probablement cruciaux sur le passé tragique de Xie Lian.
L'état de notre héros à la fin de ce tome, le prouve. Il est bouleversé et il faudra tout le soutien de Hua Cheng pour l'aider à affronter certaines vérités. Je spécule un peu sur la suite, mais je sens venir les révélations qui vont me laisser en PLS.

💫 J'avoue avoir trouvé ce tome un peu trop riche et fouilli avec parfois ce sentiment que l'autrice partait dans tous les sens à vouloir trop en dire d'un coup. Cela vient peut-être du découpage de la version anglaise qui ne correspond pas à ce lui de la version originale.

💫 Cependant, j'ai aimé tout ce que j'ai lu. J'ai été investie tout le long par ces personnages, leurs histoires et surtout par "notre couple" qui devient plus soudé et complice que jamais. C'est extrêmement mignon à lire. Leurs attentions parfois anodines sont souvent riches de sens sans qu'eux même s'en rende compte. La fin le prouve et je m'attends à un tome 6 riche en émotion.
👀 Rappelez-vous la sortie française est prévue en 2024 chez @editions_bookmark.
Lien : https://www.instagram.com/p/..