Druide (30/11/-1)
Il s’agit d’un plan. Pas d’un plan machiavélique, non, mais d’un plan complexe et ingénieux qui consiste à semer une soeur moins futée que soi. Mais qui sème qui, dans ce jeu de chassé-croisé? Et si c’était l’auteure?
Que lire après Le plan sans soeurVoir plus
Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un magnifique album illustré qui nous raconte l'histoire d'une fillette qui désire s'éloigner de sa soeur, elle veut fêter son anniversaire, seul sans sa soeur auprès d'elle. Elle va entreprendre une aventure afin de ne pas se retrouver nez à nez avec sa soeur. Va-t-elle y arriver ? Une grande course est entreprise afin de semer sa soeur, qui ne s'aperçoit pas qu'elle s'enfuit d'elle, et qu'elle veut être seule.
C'est une histoire qui bouge, qui coure et qui surprend, la poursuite dans cette aventure est égayée avec les merveilleuses illustrations de Ninon Pelletier et le récit de Carole Tremblay est vraiment intéressant, jusqu'à la fin qui surprendra les petits lecteurs comme les grands.
C'est un livre à lire tout en étant très attentif à tous les moindres détails, superbe lecture qui m'a procuré un fantastique coup de coeur.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...