AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782268053431
231 pages
Les Editions du Rocher (10/02/2005)
3.4/5   5 notes
Résumé :

Sir Malcolm Ivory, le célèbre enquêteur de Scotland Yard, est invité à Deauville par le richissime lord Hamilton. Le jour de son arrivée, la jeune secrétaire du lord est assassinée sur les célèbres planches... Étrange coïncidence ! D'autant plus que, le surlendemain, c'est lord Hamilton lui-même qu'on retrouve assassiné dans son lit. Que se passe-t-il donc dans la somptueuse demeure de ... >Voir plus
Que lire après Meurtre anglais à DeauvilleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Malcolm Ivory est invité par un riche ami anglais à venir passer quelques jours dans sa résidence près de Deauville. Mais à peine Malcolm Ivory est-il arrivé que la jeune secrétaire de son ami est retrouvée assassinée.
Et la raison pour laquelle son ami l'a fait venir en France semble assez mystérieuse.
Cette enquête sera menée par une femme commissaire, ce que Malcolm Ivory a un peu de mal concevoir car ce personnage a des idées rétrogrades sur le rôle des femmes.
Mais finalement, leur collaboration va avoir du bon et ils vont passer pas mal de temps à déguster tout un tas de plats et de boissons françaises qui nous mettent l'eau à la bouche. Une enquête assez agréable à suivre et qui nous permet de rencontrer des personnages assez atypiques.

Commenter  J’apprécie          250


Videos de Frédérick Tristan (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Frédérick Tristan
Né en 1931 dans les Ardennes, sous le nom de Jean-Paul Baron, Frédérick Tristan, auteur de plus de trente livres en soixante ans d'écriture, aime brouiller les pistes. Comme Fernando Pessoa, il a créé des hétéronymes qui écrivent à sa place, dont celui de Danielle Serréra, jeune poétesse suicidée à 17 ans. En 1983 il obtient le prix Goncourt avec « Les Égarés ». Membre éminent du courant littéraire de la Nouvelle Fiction identifié par Jean-Luc Moreau, il a notamment publié « le Dernier des hommes » (1993), « L'Énigme du Vatican » (1995), « Stéphanie Phanistée » (1997), ainsi que des romans policiers sous le nom de Mary London. En 2000, il reçoit le Grand Prix de littérature de la Société des Gens de Lettres pour l'ensemble de son oeuvre, rééditée par Fayard depuis 1997. Il a publié ses mémoires en 2010 : « Réfugié de nulle part » (Fayard, 470 p.).
+ Lire la suite
autres livres classés : testamentVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}