EAN : 9780199537631
Oxford World Classics (09/10/2008)
For over 100 years Oxford World's Classics has made available the widest range of literature from around the globe. Each affordable volume reflects Oxford's commitment to scholarship, providing the most accurate text plus a wealth of other valuable features, including expert introductions by leading authorities, helpful notes to clarify the text, up-to-date bibliographies for further study, and much more.
Que lire après The American SenatorVoir plus
Un Trollope de haut niveau ! C'est pas trop déstabilisant, on retrouve les essentiels :

- les inévitables scènes de chasse au renard. Niveau pittoresque tu es servi.e.

- l'inévitable intrigue économico-politique, mais celle-ci est compréhensible, c'est une histoire de procès suite à un empoisonnement de renard (j'ai beaucoup aimé ce bouquin mais je pense qu'il ne plairait pas à un renard).

- les inévitables histoires d'amûr, mais surtout de manoeuvres pour se marier le plus avantageusement possible. Comme mon petit coeur a battu !

Et le tout est comme commenté par le personnage du sénateur américain, qui ne se gêne pas pour exprimer ses critiques aux Anglais - qui n'ont aucune envie de les entendre. C'est une espèce de Micromegas transatlantique, très drôle. Un excellent moment de lecture, et un bon livre par lequel découvrir Trollope (avec 'Docteur Thorne', si tu veux une autre option).

Videos de Anthony Trollope (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anthony Trollope
Bande annonce de Doctor Throne, adaptation du roman d'Anthony Trollope
autres livres classés : empoisonnementVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Émile Zola hydrologue

La vérité était que le commis avait une peur horrible de l’eau. À Vernon, son état maladif ne lui permettait pas, lorsqu’il était enfant, d’aller barboter dans la Seine ; tandis que ses camarades d’école couraient se jeter en pleine rivière, il se couchait entre deux couvertures chaudes. Laurent était devenu un nageur intrépide, un rameur infatigable ; Camille avait gardé cette épouvante que les enfants et les femmes ont pour les eaux profondes. Il tâta du pied le bout du canot, comme pour s’assurer de sa solidité.

Thérèse Raquin
La Terre