Les petits riens de Lewis Trondheim tome 3 sur 9
Delcourt (22/10/2008)
3.71/5   69 notes
Troisième tome des carnets qui racontent les petites aventures quotidiennes de Lewis Trondheim entre cocasserie, dérisoire et humour très personnel.

« Un livre avec beaucoup de pas grand-chose », comme l’annonce la quatrième de couverture ? Voire. Car Lewis Trondheim, dans ce troisième tome de ses « petits riens », autrement dit ses carnets dans lesquels il consigne des anecdotes de la vie de tous les jours, nous en raconte beaucoup sur lui mais auss... >Voir plus
Que lire après Les petits riens de Lewis Trondheim, Tome 3 : Le bonheur inquietVoir plus
Notes, Tome 1 : Born to be a larve par Boulet

Donjon Crépuscule

Joann Sfar

3.82★ (1253)

9 tomes

Ce tome 3 porte bien son titre... ce qui n'est pas si fréquent dans la série des petits riens de Trondheim. Oui, le bonheur est là, sous les pas de Lewis Trondheim, convié un peu partout en auteur reconnu. Et là, les angoisses d'un hypocondriaque majeur reprennent, doublées des soucis et de l'orgeuil d'un casanier qui croit inventer la roue à chaque pas qu'il met devant lui.

On peut admirer le talent d'auto-dérision d'un auteur qui (à l'instar de Larcenet) se met en scène de manière pas toujours très glorieuse. Mais là où Larcenet raconte une histoire, Trondheim se contente de crobars et de gags qui semblent parfois conçus sur le coin d'une table.
Cette courte bande dessinée raconte les aventures du personnage principal.
Personnellement, j'ai trouvé ça nul !
Il n'y avait pas d'histoire. Chaque page racontait une nouvelle histoire qui ne se suive pas. C'est incompréhensible ! En revanche, les dessins sont pas mal mais ne sont pas à mon goût. Je suis vraiment déçue !
C'est rien, c'est petit, mais c'est toujours aussi bien.
Pas mal, ça fait sourire mais sans plus. le livre a au moins le mérite de nous faire découvrir le monde des dessinateurs de BD.

Allez, vieux con. Au lit !