Citations sur C'est ici que l'on se quitte (186)

Vous ne savez jamais quand vient la dernière fois où vous voyez votre père, où vous embrassez votre femme, où vous jouez avec votre petit frère, mais il y a toujours une dernière fois. Si on pouvait se souvenir de toutes les dernières fois, on passerait son temps à pleurer.
La vie est un vaste programme, mais tout peut se jouer à pile ou face.
Mais quand vous vous représentez Dieu sous les traits du plus chaud lapin de tout le troisième âge américain, il apparaît évident que vous n'êtes pas le genre de personne susceptible de distinguer un miracle dans les coïncidences quotidiennes que le destin lâche sur votre tête comme des bombes à eau.
derrière nous, notre passé est comme la queue d'une comète, tandis que l'avenir s'étend au-devant comme le cosmos. des évènements se produisent. les gens se perdent, les amours se fanent.
Parfois , c est deprimant de voir ce que sont devenus vos proches .Peut etre est-ce pour ca que nous restons eloignes les uns des autres.
On se marie pour avoir un allié contre les siens
J’avais juste oublié, comme on oublie parfois dans les rêves et comme on aimerait oublier dans la réalité, où, hélas, c’est impossible. Dans la vraie vie, on ne choisit pas ce qu’on oublie.
Je sens une immense vague de regret m'envahir quand je considère la personne que je suis devenue.
L’enfance on dirait que c’est pour toujours, c’est comme un univers en soi, et puis un beau matin, c’est la fin, et vous vous retrouvez à pelleter de la terre sur la tombe de votre père, confondu par l’inconstance des choses.
A un moment, la rancune et la colère deviennent des mauvaises habitudes, comme fumer et tu t'empoisonnes la vie avec sans t'en rendre compte.
- Je comprends ce que tu veux dire. Merci du conseil.
- Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais, termine-t-il en m'assenant une bourrade dans le dos.
- Oui, Paul, merci.
- De rien, petit frère.