Actes Sud (30/04/2008)

2004 : bicentenaire de l'indépendance d'Haïti, ouverture d'une période dite de transition démocratique, et arrivée sur l'île d'une mission des Nations unies. Un an plus tard, c'est la rencontre entre deux individus que tout oppose : un écrivain haïtien qu'on dit engagé, athée et libertaire. Une française, employée des Nations unies, qui a d'autres croyances. Entre eux, contre eux, une Histoire re... >Voir plus
Que lire après Lettres de loin en loin : Une correspondance haïtienneVoir plus

Videos de Lyonel Trouillot (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lyonel Trouillot
Revivez notre journée de présentation de la rentrée littéraire à La Scala et découvrez les romans français qui paraissent cet automne !
---
0:00:15 Introduction 0:01:02 Clément Camar-Mercier 0:11:47 Yasmine Chami 0:22:56 Sylvain Coher 0:33:49 Lyonel Trouillot 0:44:09 Clara Arnaud 0:55:03 Loïc Merle 1:06:13 Mathias Enard
---
Plus d'informations sur notre rentrée française : https://rentree.actes-sud.fr/ #rentréelittéraire #litteratureetrangere