Trois Petits (05/11/2020)
[LIVRE AUDIO]

Rosetta est la fille du roi. Elle aimerait bien vivre un Noël d’autrefois, comme lui racontait sa grand-mère. Lucien, son meilleur ami, pour ne pas la décevoir, se met en quête d'un sapin à travers le royaume. Mais dans cette contrée, les paysans grattent une terre sèche et aride, ne récoltent que « potinambours et salsibagas ». Heureusement, Lucien croise une foule de créatures au fil de ses aventures. Et ce sont elles qui l’aideront à... >Voir plus
Que lire après Le Noël de Rosetta Voir plus
Rosetta vit dans un monde triste et sans couleur où la nature s'est retiré. Lucien, son copain, est bien décidé à égayer son noël et à trouver pour cela un sapin !

Un conte de noël très agréable à écouter. La variété et la qualité des partitions est vraiment au rendez-vous.

Nous retrouvons du hautbois, piano, cor anglais mais aussi sonnette hollandaise, noix de coco, grelots... La voix qui accompagne le texte sonne juste et en harmonie.

Le texte lui-même propose le récit d'une quête qui va prendre la forme d'un récit initiatique. Il amène l'enfant à s'interroger sur notre rapport à la nature et au respect que l'on doit aussi bien à la flore qu'à la faune.

Le sapin de noël accueille ainsi une dimension particulière.

Cette histoire audio peut s'écouter seule mais elle est accompagnée pour la première fois aux éditions trois petits points d'un livre avec une petite clochette qui indique à l'auditeur quand il est temps de tourner la page.

À lire et à offrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
… Une magnifique histoire qui mêle magie des fêtes et écologie, protéger la nature pour en récolter ses bienfaits. Cet album-CD nous permet d'écouter l'histoire de Rosetta et Lucien avec l'ouvrage muet richement coloré (mais il n'est pas indispensable à cette épopée, le CD se suffit). J'ai aimé passer ce moment en compagnie d'un jeune garçon attachant qui aimerait juste rendre son amie heureuse. J'ai également aimé l'originalité de l'intrigue mise en place par les auteurs. Bref, un très chouette ouvrage pour rester encore un peu da la magie des fêtes…
Lien : https://booksetboom.blogspot..