Bayard Canada (20/03/2019)

Pour sa première mission avec les Services secrets ­canadiens, Tom Cyr est affecté à l’opération Vox. Cette organisation policière internationale se spécialise dans les enquêtes qui entourent la cybercriminalité.

Le détective est chargé ­d’infiltrer la famille du chef de la mafia italienne de Montréal, soupçonné d’opérer une entreprise frauduleuse de minage de crypto-monnaies en plus de se livrer au trafic d’humains et de diamants.
>Voir plus
Que lire après Opération voxVoir plus
Si le réalisme est très présent dans ces informations descriptives, il l'est un peu moins dans le récit en général. Élizabeth Turgeon a imaginé une intrigue complexe qui implique de multiples groupes mafieux, de nombreux trafics et des agences de renseignements d'un peu partout sur la planète, mais pour que tout cela entre dans un seul roman, pas trop long, il a fallu faire des choix et prendre des raccourcis.
Lien : http://sophielit.ca/critique..

Lire un extrait