Les enfants de la baleine tome 11 sur 23
Glénat Manga (19/09/2018)
4.12/5   32 notes
Aussi terrible soit la tempête de sable,
Gardez les yeux rivés vers l’avenir !
Le duc d’Amonlogia exige que les habitants de la “Baleine de glaise” intègrent son armée en échange de la vie des otages “non-marqués”.
Au beau milieu des négociations, les troupes de l’Empire, menées par Orca, surgissent aux abords de la cité fortifiée. Chakuro et ses amis établissent alors un plan pour sauver leurs camarades et éviter de se faire prendre sous les fe... >Voir plus
Que lire après Les enfants de la baleine, tome 11Voir plus

Alpi the Soul Sender

Rona

3.83★ (1043)

7 tomes

J'ai beau avoir adoré le précédent, je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de commencer ce tome-ci, probablement parce que je ne me souvenais que vaguement du contexte.
La baleine de glaise est arrivée avec Roxalito à Amonlogia où nos héros devaient être accueillis. Mais le toi avait d'autres projets : il a enfermé les non-marqués pour forcer les possesseurs de Saimia à partir en guerre avec lui contre l'Empire.
Il ne s'attendait pas à l'arrivée du Karxarias, le vaisseau dirigé par Orca. Ce dernier a pénétré dans la cité et on en est là au début du tome 11.

Tout du long, la bataille fait rage. le frère de Lycos se fait appeler le dieu de la mort et tue à tour de bras.
Plusieurs événements marquants rythment cette lecture :
– Chakuro, Ohni et les marqués se sont rejoints.
– Roxalito réalise que ses choix étaient mauvais et qu'ils ont eu des conséquences terribles pour les enfants de la baleine. Il est temps de corriger ses erreurs.
– Xasmourito s'évade et libère Shuan et tous deux délivrent les non marqués.
– Orca tente de rejoindre le centre de la ville où vit le Noûs d'Amonlogia. D'ailleurs Suoh est enfermé avec cette créature.
– Lycos travers la cité pour affronter son frère.

Ça fait longtemps qu'un manga ne m'a pas autant fait vibrer. J'ignore si c'est parce que je commence à avoir l'esprit plus libre, mais ça m'a tenu en haleine du début à la fin, je me sentais oppressée dans les situations angoissantes et enthousiaste lors des retournements de situation. La beauté des dessins a amplifié ce phénomène : j'ai passé beaucoup de temps à les détailler à chercher un indice qui me mettrait sur la voie de la conclusion à telle ou telle scène.
M'interrompre fut une torture et dès que j'avais cinq minutes, je replongeais dans cette lecture.

J'aime toujours autant les personnages.
J'avais été très déçue par le choix de Roxalito d'autant que je ne l'aimais pas trop au début puis je m'y suis attachée. Ohni reste lui-même, je le kiffe de fou. Quant à Shuan, je crois que je l'ai toujours apprécié, mais là encore plus.
Quand je suis arrivée à la fin de ma lecture ce matin, j'étais terriblement frustrée de ne pas avoir la suite… de toute façon, même si j'avais pu le commencer dans la seconde, ce n'est pas dans mes prévisions immédiates – il va falloir que j'y remédie.
En conclusion, c'est un gros coup de coeur pour cette lecture.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Dans ce tome, tout prend sens après les aventures que nous avons suivies sur Phaleina et en dehors depuis le début. Les fils de l'intrigue commencent vraiment à se rejoindre pour tisser une toile cohérente assez ambitieuse et dépaysante qui garde le ton sombre mais prometteur de la série.

Le tome s'ouvre sur un rapide état des lieux qui était vraiment le bienvenu vu que je ne savais plus trop où on en était après avoir regardé l'animé cet été... L'autrice ne se perd pas en rappel inutile et va ensuite trop à l'essentiel, nous projetant rapidement en pleine action. le rythme ne baisse pas ensuite jusqu'à la fin du tome. On a à peine le temps de reprendre notre souffle entre les différentes scènes d'action qui s'enchaînent.

On suit ainsi d'un côté le frère de Lycos, qui marche sur le palais pour aller confronter le duc et surtout affronter son Noüs. Il est d'un charisme fou et j'ai été agréablement surprise sur ce que l'on découvre sur lui et ses intentions. C'est très bien amené. Et d'un autre côté, en parallèle, on suit Ohni et les marqués de Phaleina en plein mission pour libérer leurs amis. Ce sont peut-être eux, une fois encore, qui apportent le plus d'émotions mais je les ai trouvé un peu en retrait niveau intensité face à ce monstre qu'est Orca. Cependant, leur avancée reste prenante avec son lot de rebondissements, de rencontres et d'alliance. C'est super à suivre.

Je me suis régalée avec ce nouveau tome où les ambitions d'Orca éclatent à la face de tous et aident enfin à mieux comprendre cet univers si complexe. Il me tarde vraiment de lire la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome plein d'actions! J'aime énormément les développements des personnages et il me tarde de lire la suite de ce manga d'une grande richesse.
Encore un super tome. Pas mal d'action, une histoire qui avance bien et toujours des personnages intéressants... Hâte de lire la suite.

- Où sont les non-marqués ?
- Dans une autre prison souterraine, éloignée de ces cellules de haute sécurité.