AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,33

sur 80 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
1 avis
L'histoire sur la quatrième de couverture donnait envie, et je ne remets pas ça en cause, l'idée de départ était bonne et il y avait matière à créer un réel suspens psychologique.
Mais voilà, l'auteur a choisi un découpage périlleux de l'histoire en la scindant en trois parties : la fuite d'Annie sur laquelle s'ouvre l'histoire, la vie d'Annie juste avant sa fuite et le passé d'Ophelia qui l'a conduit à devenir Annie.
Le découpage est aléatoire, on passe d'une histoire à l'autre sans transition, c'est vraiment découpé en petits morceaux et j'ai trouvé ça trop brouillon.
Ca l'est d'autant plus qu'Annie est sujette à des crises de panique et que le lecteur finit par ne plus savoir si elle le vit vraiment, si elle croit le vivre, bref il se demande sans cesse si elle est folle ou non, si c'est réel ou non et il finit par se mélanger les pinceaux et ne plus savoir qui croire entre Annie/Ophelia et l'auteur.
Personnellement, si je ré-écrivais le livre je n'adopterai pas un découpage aussi ciselé. Je garderai le début et je ferai un retour en arrière sur la jeunesse d'Ophelia, sa cavale, sa disparition et la naissance d'Annie jusqu'à revenir au point de départ et créer le dénouement de l'intrigue.
C'est vrai que l'histoire a un côté prenant, j'étais particulièrement friande du passé d'Ophelia, mais ce suspens finit par être gâché par ce découpage trop important.
Je reconnais néanmoins qu'il y a un réel suspens, c'est juste mal bâti d'un point de vue littéraire.
Le personnage principal qui raconte l'histoire, Annie/Ophelia, devient vite attachante, cela vient sans doute du fait qu'elle est très complexe, qu'elle souffre de nombreux problèmes et qu'elle a vécu des traumatismes.

C'est un thriller un peu inhabituel de par sa construction. Je ne peux que reconnaître que l'histoire est captivante, mais le choix de narration ne m'a pas convenu.
Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai choisi de lire ce livre pour mon challenge ABC 2010 car j'ai découvert cette auteure avec un autre livre qui m'avait bien plus. de plus, j'ai trouvé que le résumé était intriguant.
...
Lien : http://mabiblio1988.cowblog...
Commenter  J’apprécie          00
Ce thriller sort des sentiers battus, ce n'est pas un de ces livres où un crime est commis, et où on se traîne péniblement jusqu'au moment où l'écrivain consent à nous en dévoiler l'auteur.
Lisa Unger nous présente des personnages intéressants, surtout Ophélia, dont on comprend très bien la psychologie, les sentiments. C'est un personnage très fort, car malgré sa vie dévastée, elle reprend le dessus, se bat, lutte pour son équilibre mental. Pourtant, après tout ce qu'elle a vécu avec Marlow, il aurait été logique qu'elle tourne mal.

Le personnage de Gray est également sympathique au lecteur. C'est par ce côté que le roman est appréciable: Gray exerce un métier peu recommandable, et pourtant, son amour absolu pour Ophélia nous le rend sympathique. Ce n'est pas manichéen, et c'est une force du roman.
C'est un peu la même chose quant à Viviane. Elle aide Ophélia, et va très loin pour cela. Elle use de stratagèmes détestables, mais elle est convaincue que ce qu'elle fait est pour le bien de la jeune femme. Contrairement à Gray, elle ne trouve pas grâce à mes yeux, car elle blesse trop de gens pour arriver à ce qu'elle croit être bien.
Quant à Drew, il est plus manichéen, et donc, moins intéressant, car il ne regrette pas le mal qui a pu être fait.
Le père d'Ophélia est insaisissable... il est complexe, mais il ne semble pas très positif... trop de zones d'ombre l'entourent.
Le lecteur trouve aussi Ray Harrison sympathique parce qu'en plus de ne pas être manichéen, il tente de s'en sortir.
[...}
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (197) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}