Malgré une édition de l'époque qui heureusement a été revue parce que les bulles inversées, c'était quand même pas top, ce nouveau tome est à nouveau un petit bijou de suspens !
Urasawa revient à ce qu'
il fait de mieux, ce mélange entre récit présent bien tendu et récit passé qu
i l'est tout autant, où tandis qu'on pense avoir des réponses aucun n'en délivre vraiment et où on se retrouve le bec dans l'eau avec encore plus de question et d'envie de percer le mystère. C'est excellent !
J'ai adoré retrouver Otcho dans ce tome, un Otcho bien plus vieux mais toujours aussi baroudeur, toujours aussi débrou
illard, toujours aussi présent pour ses amis. le suivre dans sa fuite de la prison est fascinant. On est dans un schéma classique mais terriblement efficace où son duo avec ce jeune mangaka fonctionne très bien de par leur dichotomie. Les références en plus sont du pur bonheur pour le lecteur, notamment celles à
Tezuka.
Il devient alors palpitant de se mettre dans leur pas même si on laisse un peu de côté Kanna pendant ce temps-là.
C'est là tout l'art de l'auteur, naviguer avec fac
ilité entre les f
ils toujours plus nombreux de son histoire.
Il en ajoute d'a
illeurs encore avec le retour de la figure de Dieu, devenu premier voyageur japonais dans l'espace, rien que ça !
Il y a aussi cette jeune lycéenne on ne peut plus banale qui va s'intéresser à Kenji en tant que figure historique puisque
L Histoire a été réécrite pour en faire LE responsable du bain de sang du 31 décembre 2000.
Urasawa couple cela avec des f
ils déjà présent comme celui de ce flic ripoux que l'on croise à nouveau après la découverte d'un meurtre. On voit doucement tout cela s'imbriquer et l'auteur semble nous conduire là où
il le désire sans qu'on puisse y opposer la moindre résistance tant c'est fascinant.
Et comme si ça ne suffisait pas, tout cela est l'occasion après l'évasion d'Otcho, la découverte de la construction de certains pav
illons, le retour de Dieu et la rencontre avec cette f
ille s'intéressant à Kenji, de revenir enfin sur ces fameux événements. On suit donc, fébr
ile, le récit fait par ceux qui ont vécu cette soirée. On est scotché à notre fauteu
il pour assister à cette soirée terrible parfaitement mise en scène ici par l'auteur en nous mettant à hauteur de ses héros transformés en terroristes. On voit la menace qui pèse, tout ce qu'
ils font pour lutter contre, les découvertes qu'
ils font, tout comme les sacrifices qui ont lieu. J'adore voir à nouveau ces héros ordinaires se dresser et être hyper soudé. Je regrette un peu qu'on relègue Yukiji à celle qui doit survivre pour protéger Kanna même si elle tente de se rebeller contre cela, c'est un peu trop vir
iliste pour moi >< En revanche, j'adore l'inclusion de Maruo dans le trio final, tout comme j'ai aimé les interventions des perso secondaires que sont Monchan et Fukube.
Bien sûr, la tension est palpable mais surtout le mystère sur Ami reste entier car quand on pense avoir découvert qui s'est,
il nous échappe à nouveau et notre théorie s'effrite. C'est du pur génie ! L'autrice prend un malin plaisir à nous question sur lui, mais aussi sur son robot qui a un certain logo sur lui, mais également sur son bras droit qui a un accès direct aux portes du Président. Et quand on connaît la situation présente, on se demande encore plus ce qui a pu se passer et quel plan
il avait en tête.
Je me répète d'un tome à l'autre mais ce début de 20th Century Boys est juste fascinant. L'auteur maîtrise parfaitement sa mise en scène.
Il suscite un suspens fou et une tension étouffante à chaque tournant.
Il passionne aussi avec ses héros qui pourraient être nous, tout comme
il interroge avec cette réécriture de l'Histoire subie par les Japonais. Tous ces rouages sont passionnants et j'adore y assister aux premières loges me rapprochant de certaines vérités pour mieux m'en éloigner ensuite.
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