EAN : 978B0CZTR6XML
SCRIBES (18/04/2024)
Le narrateur de Tirer est un homme traqué, un homme en fuite. Un danger semble le cerner de partout, ayant pour origine des événements troubles qui se sont déroulés à différentes "époques" de son passé. Alors qu`il cherche à se soustraire à un destin qui se referme toujours plus sur lui, cet homme voyage dans ses souvenirs, revisite les moments évanouis de son existence pour comprendre ou inverser le cours des événements qui l`assaillent. Mais la mémoire est un laby... >Voir plus
Que lire après TirerVoir plus
Un homme raconte, il est traqué, un ascenseur, des hommes l'entourent, le poussent dans un appartement.
Il met sa main dans son blouson, il sent un canon, une crosse, une chaleur qui le rassure.
Les souvenirs se bousculent.

Une narration poétique, une atmosphère oppressante, sombre, font de ce court récit un travail tout en finesse, fin comme de la dentelle, raffiné.
Du non-dit, une ambiance qui fait travailler l'imagination et l'impression d'être proche du narrateur, de sentir son odeur, la pigmentation de sa peau.
Joli moment, à ne pas rater.