Gremese (21/04/2011)
2.38/5   4 notes

Atrocités et folies des Rois et Reines de l'histoire est une extraordinaire commémoration de sept cents ans d'excentricité royale à l'état pur. Cet inventaire plutôt spécial dresse le portrait de l'alliance funeste de la folie et du pouvoir absolu à travers la vie et les méfaits des quarante souverains les plus controversés, les plus dévoyés et les plus déplorables de ces sept derniers siècles, parmi lesquels :

° La reine qui t... >Voir plus
Que lire après Atrocités et folies des rois et reines de l'histoireVoir plus
Un ouvrage tout mesure !
Ainsi dans l'introduction je cite :il n'y a pas plus épouvantable que les aristocrates. Étaient au mieux excentriques ou déficients mentaux et au pire des monstres psychopathes coupables des actes les plus atroces .
C'est racoleur médiocre.
En clair passer votre chemin

Il n'y a pas plus épouvantable que les aristocrates. Depuis sept cents ans, les cours et les palais royaux ont grouillé de dirigeants qui, abrités derrière leur couronne, étaient, au mieux, excentriques ou déficients mentaux et, au pire, des monstres psychopathes coupables des actes les plus atroces.
Certains ont massacré, détruit, torturé et assassiné tout au long de leur règne sanglant et impitoyable. Une poignée ont repoussé les limites de la dépravation humaine.
La prolifération d'alliances consanguines parmi les familles royales, comme le montre l'annexe II, engendra une tragique descendance de nigauds et d'imbéciles hideusement déformés auxquels on confiait des pouvoirs qui les dépassaient.