Albin Michel (03/11/2021)
PRÉVENIR PLUTÔT QUE GUÉRIR !

Grâce à des changements d'habitudes simples, mais aux effets scientifiquement prouvés, préservez durablement votre santé !

Dans ce guide pratique, Vincent Valinducq vous révèle les 70 gestes de prévention incontournables à adopter dans votre quotidien côté alimentation, hygiène, activité physique ou sommeil...

Vous apprendrez à dire oui aux épices tout en relativisant le pouvoir miraculeux de ... >Voir plus
Que lire après 70 gestes santéVoir plus
70 gestes de prévention en terme d'alimentation, hygiène, activité physique ou sommeil, mais aussi des conseils pour choisir les bonnes huiles, ne pas consommer de compléments alimentaires sans discernement, prendre soin de son microbiote... Avec des chapitres sur la sexualité, le tabac, la prévention du cancer : tout ce qui concourt à une bonne hygiène de vie est présent dans cet ouvrage, à la présentation simple et très attractive, avec pour chaque sujet un point sur les chiffres-clés et un topo vulgarisé sur ce qu'en dit la science.
Je remercie tout d'abord les éditions Albin Michel pour l'envoi de cet ouvrage.
J'ai beaucoup car je l'ai trouvé clair il parle vraiment de tout de notre quotidien de la composition de notre assiette, à notre vie de tous les jours c'est-à-dire le sport, etc. etc. J'ai beaucoup aimé les chiffres en gros, c'est-à-dire les chiffres fard, le pourquoi nous devrions faire comme ça et les bénéfices de la santé.
J'ai même été surprise par certaines choses et j'ai dû revoir ma copie ou plutôt mon assiette car il manquait certains aliments que je ne consommais pas toutes les semaines comme il est recommandé. Même les produits laitiers pour mon fils qui n'en consomme que rarement il va falloir que je lui change certaines habitudes. Il est vrai que la brique de jus d'orange industriel est souvent de sortie dans la journée pour lui.
En lisant cet ouvrage j'ai réalisé que c'était beaucoup trop et un seul verre par jour était amplement suffisant. Pareil pour le poisson que nous consommons rarement à la maison alors que 2 fois par semaine est recommandé.
C'est un ouvrage très intéressant et je pense que beaucoup de personnes devraient le lire car c'est avant tout pour notre santé et bien être.
Lien : https://elleetsonavis.com/20..

Videos de Vincent Valinducq (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Valinducq
Médecin généraliste, chroniqueur à Télématin sur France 2, Vincent Valinducq raconte de façon personnelle et touchante le parcours qu'il a vécu pendant quatorze ans pour accompagner sa mère atteinte d'un Alzheimer précoce. Dans ce livre sensible, il donne des conseils pratiques, psychologiques et même administratifs pour aider ceux qui consacrent une partie de leur vie à celle des autres.
Retrouverez l'émission intégrale sur www.web-tv-culture.com