AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915056983
224 pages
Oh ! éditions (03/06/2010)
4.33/5   9 notes
Résumé :
Quand elle a parlé de son viol, on l a vite oubliée. Maintenant qu une femme est morte, elle doit être entendue." Je m'appelle Morgane Vallée, j'ai 22 ans. Je ne suis pas juge, je ne suis pas ministre, je n ai aucun pouvoir. Sauf celui de parler. De parler du meurtre de cette femme, tristement connue comme la "joggeuse de Fontainebleau", assassinée en septembre dernier dans les bois deMilly-la-Forêt. Je suis la seule qui puisse raconter ce qui, sans doute, s est pas... >Voir plus
Que lire après J'ai toujours dit qu'il recommenceraitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un témoignage bouleversant et courageux. J'ai suivi le cheminement d'acceptation, de rébellion, puis de reconstruction de Morgane au fur et à mesure des émotions qui la submergeait.
Quelle rage de vaincre l'indicible, que je salue d'autant plus du fait qu'elle n'a pas été grandement soutenue, et pire critiquée, cataloguée... Désolée mais à quel moment les gens arrêteront de juger gratuitement sans savoir ce qu'il en est réellement, la bêtise humaine n'a pas de limite.... Une hargne qu'elle met désormais au service de toutes celles qui doivent être protégées et non plus oubliées une fois la procédure judiciaire terminée. Nul doute que Marie Christine voit ce qu'elle entreprend et s'associe à cette démarche indispensable pour faire changer les choses, et faire enfin prendre conscience que les erreurs répétées de la justice ne sont plus pardonnables.... Une prise de conscience écrite que je ne regrette absolument pas d'avoir lu.
Commenter  J’apprécie          20
Un témoignage difficile, Morgane raconte son calvaire alors jeune adolescente quand elle s'est faite enlevée et violée. Elle va oser parler malgré les menaces de son bourreau. Il écumera de 11 ans de prison mais sera libéré au bout de 6 ans seulement, vive la justice française !
Morgane le sait, elle le sent il va recommencer !
Et ça n'a pas loupé, une jeune femme est portée disparue peu de temps après, puis son corps sera retrouvé. Elle a aussi été enlevée, violée, battue par ce même homme.
Elle va alors dénoncer le mauvais travail de la justice.
Un livre dur car Morgane n'épargne aucun détail pour que l'ont comprenne son calvaire.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : témoignageVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}