Léger, facile mais ne manqueras de piquant. Une lecture de confinement
Une histoire assez étonnante.
Je n'accroche pas forcément au scénario mais ça reste plutôt drôle et assez inattendu comme toujours avec cet auteur !
Quincy Farriol, écrivain ayant du mal à "décoller", est pris au piège par une libraire de petit village, une jeune étudiante et un voyou au grand coeur... Leurs destins se retrouvent mêlés à tout jamais par un pacte scellé au détour d'une interview en prison!
L'écriture de Didier van Cauwelaert m'emporte toujours très vite dans ses récits que j'ai toujours du mal à lâcher. Cependant, les épisodes du présent s'entremêlent à différents moments du passé d'une façon qui est parfois un peu floue... C'est assez déroutant.
J'ai apprécié le respect que les différents personnages se portent tout au long du récit mais je trouve que ce lien "à trois" de peu de moralité. Ce que j'ai le moins apprécié est cette impression que des livres, comme certains films, jouent sur la vague de la mode actuelle aux amours libres et sortant des conventions traditionnelles. Mais ce n'est qu'en raison de mes convictions personnelles et cela n'entache pas le talent de cet auteur que j'aime beaucoup.
Vouais-vouais-vouais... (*)

(*) Comme aurait dit mon père,
Qui lisait tellement plus que moi,
Et avait une analyse plutôt fine de ses lectures. ..
Une belle plume comme toujours et des personnages séduisants. J'ai adoré le début mais malheureusement l'intrigue ne mène nulle part et la fin me paraît bâclée.
Un livre surprenant

Un jeune auteur rencontre de façon très improbable une vieille libraire, une jeune femme magnifique mais déjà amoureuse et un repris de justice haut en couleur. Des personnages au caractères que tout oppose et pourtant...
Lui n'a que 21 ans mais cette rencontre va le marquer à jamais.
Impossible d'arrêter de tourner les pages pour savoir enfin ce que la vie va réserver à cet auteur amoureux.
Un livre tantôt drôle, tantôt triste où l'on suit l'amitié/amour d'un improbable trio réunis par une vieille libraire.
J'aime beaucoup Didier van Cauwelaert mais ce roman n'est pas mon préféré. J'ai eu du mal à y entrer et à m'attacher aux personnages. Ceci n'est que mon avis. Une fois passé la moitié du livre je me suis sentie plus à l'aise avec l'intrigue, Quincy, Maxime et Pauline.