EAN : 978B00460D2L4
Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.75/5   14 notes
Le juge Ti, célèbre figure de la Chine du VIIe siècle, prend ses nouvelles fonctions de magistrat dans le district de Pei-tcheou. Il est immédiatement confronté à une curieuse affaire de disparition et deux marchands viennent rapporter l'assassinat de leur sœur en accusant son mari. Grâce à la macabre découverte de la tête d'un cadavre, le juge comprend bien vite que les deux affaires sont liées ! Puis le boxeur Lan, une célébrité de la ville, est empoisonné au bain... >Voir plus
Que lire après Le mystère de la chambre rougeVoir plus
Sympa comme lecture , cette histoire nous ramène au 7ème siècle en Chine .
A l'époque ou je l'ai lu , je l'ai bien aimé .
A découvrir , par curiosité .

Trois jeunes femmes entrèrent dans la pièce et s'inclinèrent avec grâce. L'une tenait une guitare, la seconde un tambourin. Tandis qu'elles s'asseyaient sur des tabourets, le dos au mur, la troisième, une séduisante petite personne au joli visage, s'approcha de la table pour servir le vin.
" Voici la courtisane Fée d' Argent, élève de Lune d' Automne ", dit M.Feng en la présentant au juge Ti .

Video de Robert Van Gulik (1) Voir plusAjouter une vidéo

[Robert van Gulik : Le Jour de grâce]
Depuis Amsterdam Olivier BARROT présente le livre de Robert van GULIK, "Le Jour de grâce".