Kennes Editions (04/10/2023)
Trois fois champion de Belgique, trois fois champion d'Allemagne, double champion des Pays-Bas, double champion d'Europe en clubs, puis champion d'Europe, champion du monde et champion olympique avec les Red Lions, tout semble avoir été simple, beau et grand dans la carrière de Vincent Vanasch. Pourtant, pour celui que l'on surnommera The Wall, le mur ne s'est pas construit en un jour. «  Trop gros  », «  trop petit  », «  trop fragile mentalemen... >Voir plus
Que lire après The Wall: La biographie officielle du meilleur gardien de hockey du mondeVoir plus
Vincent Vanasch est bien connu dans le milieu du hockey national et international comme étant un mur infranchissable. Mais qui est-il vraiment? Qui se cache sous le masque de "The Wall"?
Dans cette biographie officielle mise en récit par Benjamin Deceuninck on va faire connaissance avec lui. de ses débuts dans l'école des jeunes du White Star, créé par son papa à son titre de champion olympique on va revivre des succès et ses déboires, mais aussi au point de vue personnel, sa famille, sa femme, la naissance de ses enfants…
C'est un livre qui est vraiment bien écrit et très captivant. J'ai vraiment apprécié cette lecture qui m'a fait voir Vincent Vanasch sous un autre jour. A la lecture on passe par un tas d'émotions, et je reconnais que je n'ai pas su retenir une petite larme a la fin.