Le Cycle de Tschaï (BD) tome 4 sur 8

Jean-David Morvan (Adaptateur) Li-An (Illustrateur)
Delcourt (11/10/2002)
4.18/5   14 notes

Adam Reith, abandonné sur l'hostile planète Tschaï, cherche toujours un astronef pour retourner sur Terre. Il s'aperçoit bientôt qu'il est un spécimen humain très recherché par les différentes races qui peuplent Tschaï. Après s'être fait arrêter à maintes reprises et s'être échappé, Adam va-t-il enfin pouvoir rentrer chez lui ?

Que lire après Le cycle de Tschaï, tome 4 : Le Wankh 2 (BD)Voir plus

Thierry Cailleteau

3.59★ (235)

6 tomes

Valable pour le tome 3 et 4 du cycle de Tschai

Adam Keith poursuit ses aventures.
il essaye de ramener sa dulcinée chez elle mais en pure perte.
Son vaisseau ayant subit de nombreuses avaries, Adama Reith est obligé de trouver une nouvelle solution afin de pouvoir retourner sur terre.

2 tomes prenants, qui nous plongent au coeur de Tschai. Qui nous font découvrir la beauté de ce monde mais aussi toutes les malversations que chaque peuple est capable de faire afin d'atteindre un but égoiste.

Plus j'avance dans cette aventure plus je me dis que je rate quelque chose en ne lisant pas le roman..... sans doute un futur achat au détour d'une brocante ou d'un bouquiniste
Avec cette adaptation du Wankh j'ai la sensation que le dessin s'est libéré. Ça permet d'avoir quelque chose de plus honnête pour retranscrire l'oeuvre de Jack Vance.

Ici ça permet de redécouvrir que Vance était un formidable inventeur et conteur. Il arrive à mettre en place des systèmes économiques, philosophiques qui peuvent surprendre voire choquer à première vue mais qui en y réfléchissant bien tiennent la route.

Je crois que je vais continuer la redécouverte de cette oeuvre par le biais de la BD avant de me relancer dans la lecture des romans que j'avais lu il y a maintenant quelques années.