Véronique Havelange (Traducteur)
EAN : 9782020134927
Seuil (01/03/1999)
4.27/5   11 notes
Depuis son émergence en Occident, la science s'est construite en rupture avec l'expérience humaine, avec la façon dont nous percevons les choses.
Cette " coupure épistémologique " est à l'origine du schisme entre la science et la philosophie. Or aujourd'hui, la science s'attaque à ce domaine qu'elle avait concédé à la philosophie: l'esprit humain - et c'est ce qu'on appelle les " sciences cognitives ". Ce livre montre magistralement que par leurs avancées les... >Voir plus
Que lire après L'inscription corporelle de l'espritVoir plus
La tradition bouddhique de la présence/conscience est conçue comme l'exact opposé de ces significations. Le but du pratiquant est de devenir attentif, de vivre ce que son propre esprit fait quand il le fait, d'être présent à son propre esprit.

Dans la catégorie : Savoir et connaissanceVoir plus
>Psychologie>Processus mentaux conscients, intelligence>Savoir et connaissance (23)