AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sans feu ni lieu (41)

Allons boire un café au café...
Commenter  J’apprécie          30
À l'hôtel de la Vieille-Lanterne, à Nevers, on ne servait plus de petit déjeuner après dix heures. Louis avait l'habitude de cette punition, puisqu'il faisait partie de ces hordes suspectes qui se lèvent après l'heure légale, entre onze heures et midi, l'heure des décalés, des noctambules, des proscrits, des coupables, des fainéants, des célibataires, des mal-rasés, et des immoraux.
Commenter  J’apprécie          20
Il tenta d'imaginer ce qu'une brute pouvait ressentir pendant un viol à se faire rincer par un puissant jet d'eau glacée. De la douleur, de l'humiliation,de la rage. Virilité brisée par noyade , le type n'a aucune raison de vouloir du bien à l'autre.
Commenter  J’apprécie          20
Aux infos de 10h on avait parlé de lui et on l'avait qualifié de "courageux professeur d'histoire". Marc avait souri en arrachant quelques herbes à ses pieds et remplacé la formule par "Inconscient du danger, un homme de ménage hystérique se rue sur un amphibien". A quoi ça tient. La gloire est pavée d'ignorance, aurait dit Lucien.
Commenter  J’apprécie          20
- Qu'est qui s'est passé avec ce coup de téléphone ?
- Je l'ai reçu dans un café où je vais travailler et surtout le mercredi. Le patron a dit que le téléphone demandait Clément Vauquier , dont c'était moi qu'il s'agissait.
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir lu ce livre, j'ai été accro à Fred Vargas
Commenter  J’apprécie          21
- Cette Marthe, si je comprends, elle était du métier ?
Clément hocha la tête.
- Bon. Bouge pas.
La jeune femme se dirigea vers Gisèle en traînant les pieds.
- Il y a un type là-bas qui cherche une copine, une retraitée de Maubert-Mutualité. Marthe Gardel, t’aurais ça dans les casiers ? En tout cas, à la Poste, ils l’ont plus.
Gisèle releva le menton. Elle savait beaucoup de choses, des choses que la Poste elle-même ignorait, et elle en tirait de l’importance.
Commenter  J’apprécie          20
je n'y suis pas dans l'annuaire . Et pourtant j'existe.
Commenter  J’apprécie          20
— J'espère que tu te rends compte, dit Lucien en attrapant lentement les ciseaux, que tu es un trouillard compulsif, Marc, et que tu aurais été déplorable en soldat de tranchée. Je te l'ai déjà fait remarquer plusieurs fois, d'ailleurs.
À bout de nerfs, Vandoosler le Jeune marcha vers Lucien et attrapa le revers de sa chemise.
— Mets-toi bien dans la tête une fois pour toutes, dit-il en serrant les dents, qu'à l'époque de tes foutues tranchées, moi, je me serais planqué à l'arrière pour faire de la poésie avec quatre femmes dans mon lit.
Quant à tes ciseaux à ciboulette, je n'ai pas envie de les voir plantés dans le ventre d'une fille cette nuit. Et rien d'autre.
Commenter  J’apprécie          10
- La décadence, dit Vandoosler en souriant.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (6187) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Sans feu ni lieu" de Fred Vargas.

    Qui cherche Clément ?

    Gisèle
    Martha
    Line

    10 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Sans feu ni lieu de Fred VargasCréer un quiz sur ce livre

    {* *}