EAN : 9782227320215
Centurion (02/02/1989)
4.7/5   5 notes
Quelques semaines seulement avant sa mort, en avril et mai 1978, le père François Varillon livrait à Charles Ehlinger ses souvenirs et son testament spirituel dans trois longues séries d'entretiens autobiographiques. L'ensemble fut réuni sous le titre, choisi par lui, Beauté du monde et souffrance des hommes. Près de trois décennies plus tard, relisant ou découvrant ce magnifique recueil, nous nous faisons un ami dans la quête de l'insaisissable mystère de Dieu au c... >Voir plus
Que lire après Beauté du monde et souffrance des hommes : Entretiens avec Charles EhlingerVoir plus
Au fond, la vie de l’esprit, c’est la réflexion sur l’expérience.

… je me demande si le sublime de la vocation chrétienne n’implique pas un tragique […] Si vous supprimez le tragique, est-ce que le sublime restera sublime ? C’est bien pour cela qu’en dehors de notre vocation à partager la vie divine, l’enfer est inconcevable.

Ni l’enfer, ni le purgatoire, ni le péché originel ne sont intelligibles en dehors de la vocation de l’homme à être divinisé.

Plus de citations sur mon blog : http://notesdelecturedepatrickbittar.blogspot.com/2017/07/beaute-du-monde-et-souffrance-des.html