Droguet et Ardant (09/01/2003)
3.64/5   7 notes
Dès l'introduction, l'auteur entre en dialogue avec le lecteur, prend en compte les objections du siècle et n'évite aucune question. Prenant appui sur le credo, il développe un exposé cohérent et organique de la foi catholique.
Quatrième de couverture

Aux lendemains du concile Vatican II, les exposés de la foi chrétienne ont abondé. Les ouvrages, qui revisitaient le Credo à la lumière des débats conciliaires, s'adressaient à un public baigné pa... >Voir plus
Que lire après CroireVoir plus
Lu en long en large et en travers durant mon noviciat je m'y réfère encore aujourd'hui. L'auteur examine tous les articles du credo, toutes les objections faites aujourd'hui à ce texte que nous récitons trop souvent sans comprendre.

Un bel effort d'intelligence de la foi, à mettre entre toute les mains car pas trop technique.

Pour moi en tout cas: indispensable.

Si tu le comprends, ça n'est plus Dieu. (Saint Augustin)

Videos de Bernard Sesboüé (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Sesboüé
Hommage de la Procure à Bernard Sesboüé L'Esprit des Lettres de septembre 2021 Retrouvez les livres de Bernard Sesboüé : https://www.laprocure.com/selection/autres-publications.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/ Découvrez les émissions du CFRT : https://www.cfrt.tv/