EAN : 9791035202712
Editions Thierry Magnier (28/08/2019)
3.12/5   13 notes
Quand Léopoldine croise le regard de Jasper, ce jeune comédien prometteur, c’est instantané, elle en tombe folle amoureuse. Très vite, il devient le centre de son monde : elle le rejoint dès que possible pour l’aider à apprendre son texte ou l’accompagner aux répétitions pour le croquer dans son carnet à dessin.
Avec elle nous sombrons dans son obsession, ses fantasmes, sa folie dévorante. Mais la réalité finit par la rattraper. À quoi se raccrocher quand tou... >Voir plus
Que lire après AmoureuseVoir plus

" Son coeur battait très vite. Elle se sentait moite avec les yeux rouges. Elle antra dans le batiment et marqua une pause au pied de l'escalier, histoire de reprendre ses esprits. "

Léo ( en fait cest le diminutif de Léopolodine) est une jeune fille agée de 16 ans qui mène une vie tout ce qu'il y a de plus normal.

Assez solitaire, ses passions sont la mer et le dessin, et elles occupent une bonne partie de son temps libre, lorsqu'elle n'est pas en train de se ballader dans le théâtre où travaille sa tante, Marcelline.

C'est lors d'une simple visite que son regard croise celui d'un jeune garçon prénommé Jasper. Un regard qui veut dire beaucoup de choses, et notamment le fait que c'est le début d'une relation mouvementée entre Léo et Jasper qui n'a qu'un seul objectif dans la vie, celui de faire du théâtre. C'est alors que va commencer entre eux une très belle histoire d'amour tournant autour du dessin et du théâtre, une histoire pas forcément très calme et apaisée, comme le sont toutes les histoires d'amour passionnées...

Ce qui est bien avec ce roman, c'est que l'on s'attache vraiment à cette héroine qui ne va pas toujours au mieux dans sa tête. Après avoir commencé le premier chapitre je peux vous assurer que c'est bien difficile de refermer ce livre.

Lorsque le drame va s'abattre sur sa vie que l'on pensait enfin heureuse, on ressent de la peine voire de la colère pour l'héroïne. Bref, vous l'avez compris j'ai adoré ce livre, cette héroine et je vous conseille de tomber amoureuse de ce roman le plus vite possible

éléna 10 ans
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Grosse lassitude à lire ce roman. A vouloir faire de la description à outrance des tourments de cette jeune fille , l'auteur nous lasse et nous ballade sans raison . On tourne autour du pot. Quoi , l'héroïne est amoureuse ? elle se brode des histoires et s'invente une grossesse ? ok, pourquoi pas... mais que c'est long, et tout ces détails inutiles (et elle prend son vélo, et elle met le cadenas, et elle ramasse son sac, et patati et patata....) Bref, ca manque de concision, ca manque d'énergie, ca manque d'émotions, malgré le sujet. le top étant la phrase finale tout de même. mais je ne spoile pas . Les ados qui ont emprunté ce roman ont laissé tomber très vite. Significatif non ?
Un roman jeunesse qui surprend le lecteur et en fait le spectateur d'un coup de foudre d'une adolescente puis de son désarroi amoureux. Livre fort bien écrit qui reste en tête longtemps, sur les secrets de famille...
amoureuse: auteur: Marie-Sophie Vermot

ce livre est très bien structuré quand on aime les histoire sans forcement de tragedie ou de tristesse ce livre est vraiment très bien il peut être assez long si on aime pas écouter les histoire des gens ce livre est vraiment
prenant si tu aimes lire des livres assez long ce livre est assez bien pour les grands lecteurs