Florence Lévy-Paoloni (Traducteur)
Payot et Rivages (28/02/2002)
3.25/5   4 notes
Qu'a de si politiquement incorrect Gore Vidal ? La Fin de la liberté montre avec calme et rigueur ? loin des termes pamphlétaires qu'on a pu lui assigner ? que les attentats américains étaient somme toute logiques, prévisibles, retour de bâton obligé d'une politique ultra-sécuritaire et protectionniste qui n'hésite pas ? confer la CIA ? à jouer les apprentis sorciers en finançant et voulant manipuler des individus comme Ben Laden. Pour Gore Vidal, il semble plutôt c... >Voir plus
Que lire après La Fin de la liberté : Vers un nouveau totalitarisme ?Voir plus
Bien entendu, nous souhaitons toujours garder la tête haute. Nous ne voulons pas non plus que nos impôts soient gaspillés pour la santé publique, car ce serait le communisme, que nous avons tous en horreur. Mais nous aimerions que quelques dollars de nos impôts soient dépensés pour l'éducation.
Le refus du FBI de suivre autant de pistes prometteuses dépasse alors de beaucoup son incompétence habituelle et pue la trahison