Nombre7 Editions (17/09/2021)
4.92/5   6 notes
Parfois… il n’est pas bon d’ouvrir la porte qui relie le passé au présent. Et pourtant… on y découvre parfois l’inimaginable.

Dans cet automne troublé du Sud-Aveyron, en pleine période de pandémie et de misère sociale, une série de crimes rituels embarque la brigade de gendarmerie de Camarès, avec le soutien du Geipan de Toulouse, dans une épopée haletante à la recherche de la Clef qui ouvre la porte des secrets… mais quel secret et quelle force insou... >Voir plus
Que lire après La porte des secretsVoir plus
En préface, le poème de Pierre Schneider, le compagnon de l'auteure donne le ton de ce roman atypique.
Le style est fluide, les personnages sont attachants et les dialogues fouillés.
A partir d'une série de crimes rituels, l'intrigue, très addictive, nous transporte en permanence dans le temps et l'espace, sans jamais perdre le fil de l'histoire. le rythme s'accélère à chaque page et force la réflexion sur les raisons de cette sauvagerie incompréhensible.
Et si la vérité était ailleurs ?
Peut-être dans l'organisation de nos sociétés ; peut-être dans ce passé qui semble toujours faire écho à notre présent ; peut-être même dans les lointaines origines de la vie.
Je vous recommande la lecture de « La porte des secrets ». le moins que je puisse dire, c'est que cet ouvrage continue d'alimenter une intense réflexion chez le lecteur, bien après l'avoir refermé.
Avis lecture de " La porte des secrets ", de Patricia Vidal.

C'est le troisième livres que je lis de cette auteure et j'ai envie de dire : Wow !!

Nous sommes dans un roman qui vous tient en haleine jusqu'à la fin. On a envie de savoir, sans relâche, ce qu'il va se passer. L'auteure a une écriture fluide et permet au lecteur de visualiser le décor ainsi que l'histoire. Je me suis complètement laissé emporter, oubliant que ce livre collé à l'actualité. J'aime vraiment beaucoup le style de Patricia Vidal, qui arrive à mêler réalité et fiction, en nous emmenant avec elle jusqu'au bout des secrets les plus fous et inimaginables !

Vous l'aurez compris, un livre énorme, que j'ai plus que dévoré ! Je n'aime pas comparer les auteurs mais là, j'ai eu l'impression de revivre ce que j'ai vécu quand j'ai lu un des livres de Lévy. Un énorme coup de coeur !!

L'auteure nous offre donc une pépite, un livre qui irait parfaitement à côté des plus grands !

Si vous aimez l'aventure, la découverte et avec une petite pointe d'actualité, foncez !!

Je recommande +++ et je remercie Patricia pour cette lecture qui m'a complètement fait voyager.
À partir de faits mystérieux et de crimes rituels, Patricia Vidal nous fait voyager dans le temps et l'espace pour trouver la clef qui ouvre La porte des secrets… mais lesquels ?
Une histoire qui nous entraîne de la déportation durant la seconde guerre mondiale jusqu'à nos jours, les évènements semblant se reproduire sous des formes diverses.
Une intrigue bien ficelée. Un rythme soutenu qui nous tient en haleine jusqu'au dénouement. Tous ces enchaînements de faits forment la trame de ce très bon roman addictif.
La plume de Patricia Vidal mêle habillement émotions et suspense, passé et présent, réalité et imaginaire.
J'ai adoré ! Je vous le conseille vivement !
Si intéressé : https://librairie.nombre7.fr/roman/2764-la-porte-des-secrets-9782381537443.html
C'est autour de faits mystérieux et de crimes rituels qui accompagnent nos héros dans une enquête hors du commun que l'auteure nous entraine dans un roman à suspense qui mêle des secrets de famille à l'actualité.
Une intrigue bien menée à travers l'espace et le temps qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières phrases.
Un roman palpitant que je recommande fortement.