Editions du Basson (01/02/2015)
3.45/5   10 notes
Les scènes que vous allez y découvrir sont certifiées authentiques et vécues par des guerriers. Évidemment, il ne s’agit pas de G.I. ou de Ninjas. Non, il s’agit ici de vrais guerriers, de guerriers du quotidien, de soldats du rail qui méritent bien plus que notre admiration : les navetteurs !

Qui n’a jamais pratiqué les chemins d’enfer ne peut se rendre compte du courage requis pour survivre à cette chienne de vie faite de retards, d’annulations, de... >Voir plus
Que lire après SNCB mon AmourVoir plus
Un temps de chien et mon train supprimé, je retourne vers la gare pour attendre le train suivant… Il faut vous dire qu'elle se trouve dans les champs et que personne n'est à l'abri des éléments déchaînés de la météo belge.

La petite salle est bourrée, tout le monde râle et je me retrouve devant la boite à livre de la gare.... une couleur rose attire mon attention .... Dès que je vois du rose, je me récite cette phrase de « L'élégance du hérisson »
« J'adore le rose, je trouve que c'est une couleur injustement traitée, on en fait un truc de bébé ou de femme trop maquillée alors que le rose est une couleur très subtile et délicate, qu'on trouve beaucoup dans la poésie japonaise. »
Le titre me saute aux yeux... « SNCB mon amour », c'est une blague !

Pittoresque. C'est le mot qui me vient lorsque je ferme le livre. J'ai beaucoup souri et chaque navetteur s'y retrouvera. Dans « la nomenclature des enfumés du rail», Nancy Vilbajo réalise une « classification scientifique « des enfumés des neurones » que l'on retrouve à côté de soi dans les trains. Tellement vrai.
L'auteur dresse un compte rendu d'une année de navetteuse à la manière de FB et ajoute un # à ne pas manquer.
A lire pour se dégourdir les zygomatiques et pour les expressions bien belges.
SNCB mon amour..... Rencontre avec le troisième type!

SNCB mon amour est un condensé de mauvaises anecdotes d'une navetteuse frustrée de ses voyages e train.
Ce livre commence par le témoignage de Didier Ocula, controleur de train qui raconte les profils de personnalité rencontrés à bord du train.

Le titre de ce livre est accrocheur et c'est croyez moi tout ce que ce livre à de plus attrayant. Maleureusement, Nancy Vilbajo raconte ses aventures ferroviaires avec une ironie polluée de frustration contre la SNCB. Ses "plaintes" font que ce livre est d'une lourdeur incroyable!
Le style d'écriture ressemble à la plume de Nadine Monfils qui ne fait pas dans la dentelle.

Les tentative d'humour sont avortées par la lassitude des commentaires toujours à charge du milieu ferroviaire.

Je m'attendais à passer un bon moment grâce à des anecdotes de cheminots et d'experiences drôles survenues à bord de train. A la place, j'ai dû lutter pour avoir pouvoir terminer ce livre.

Peut être aurait'il été judicieux de demander différentes histoires de navetteurs pour varier ce livre et lui offrir plus de saveur.

Aussi vite lu, aussi vité oublié!
Lien : https://beasaaa.blogspot.com..
Entre, train en retard, grève et panne l'auteure nous raconte son vécu de navetteuse entre la gare de Binche et celle de Bruxelles.

Dans la première partie, vous retrouverez les voyageurs types que vous pourriez croiser dans le train ainsi que des petits conseils (toujours utiles, non ?).

Alors, retrouvez: le "Pour-toi-public'', le super organisé, le bio-bobo-antidéo, l'incognito et quelques autres qui vous rappelleront certainement l'un de vos voisins de train.

Dans la seconde partie, l'auteure vous propose une année d'anecdotes. Pour les voyageurs du rail, il sera tellement facile de se reconnaître dans ces anecdotes, qu'elles vous feront finalement sourire !

SNCB, mon amour est un livre plein d'humour, de couleurs et d'illustrations amusantes. le livre est bien écrit et se lit assez rapidement. de quoi bien patienter en attendant le train 😏.
Lien : https://leslecturesdelauryss..

DEC 17
Nancy V
Qu'une voyageuse inconnue envoie des SMS depuis 45 min, c'est son droit. Mais qu'elle ne trouve pas la fonction "clavier silencieux", c'est autre chose! J'vais pleurer...Bip bip bip bip bip bip.
#faitesquelquechose
AUG 13
Nancy V
Quel bonheur de voyager à moins d'un mètre d'un passager qui éternue dix fois à la minute! Pourquoi moi? Il y a tant de place dans un train SNCB.
#maismouchetoidonc
Jul 23 Nancy V
A failli rater son train tellement il était à l'heure! Ça cache quelque chose, amis de la théorie du complot, bonjouuuur!
#pentagone
Sep 20
Se taper l'aller avec quelqu'un qui aime qu'on l'entende ronfler comme un goret et se farcir le retour avec quelqu'un qui mange bruyamment en riant tout seul!
C'est beau, les voyages en train...
#survie
"Chaque matin, quel que soit le taux de fréquentation de votre wagon, le PTP s'installe systématiquement devant votre nez - car vous êtes une sirène - et vous lance son sourire moisi ClaudeBarzotti'Touch."