Editions Belin (07/10/2005)
2.5/5   2 notes
A travers cent portraits écrits d'une plume alerte, l'auteur propose une excursion hors des sentiers battus dans la France entière. Au fil des rencontres -aquatiques, forestières, montagnardes, exotiques ou urbaines - le lecteur est convié à découvrir des animaux de nos contrées, familiers ou rares. Du raton laveur, présent dans une forêt de l'Aisne, au gypaète barbu de retour dans les Alpes, chaque récit, étayé par les travaux des grands naturalistes et les découve... >Voir plus
Que lire après Rencontres sauvages : 100 chroniques animalières en terres de FranceVoir plus
Ce livre réunit une sélection de 100 chroniques parues dans le Monde entre 1999 et 2004.

100 chroniques, c'est aussi :
100 espèces animales, à plumes, à poils, à écailles
100 rencontres en France métropolitaine et ultramarine.

Comme toujours avec ce type d'ouvrages, il est préférable de le déguster par petites portions pour bien en profiter.

Notons que bien que ces chroniques commencent un peu à dater, les informations et anecdotes qu'on y trouve sont encore très largement valables (outre les chiffres qui, bien sûr sont ceux de l'époque)

Une lecture légère, plaisante et qui ne manque pas d'être instructive.

Videos de Catherine Vincent (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Vincent
Balad, poésie bilingue en musique
« Balad » signifie aussi « pays » en arabe. du Caire à Marseille, de Barcelone à Tétouan, d'Athènes à Clermont-Ferrand... le duo Catherine Vincent et Mohamad al Rashi, enchantent les poèmes de Walid Taher. D'après son recueil dessiné Balad, voyage sans bagage, traduction Mathilde Chèvre aux éditions le Port a jauni.
Animé par Margaux Leridon.