Trouver sa voie tome 2 sur 4
Juno Publishing (05/03/2016)
3.89/5   9 notes
Jack, Gray, et Mason ont accepté que l'amour puisse avoir plusieurs saveurs et se sont installés dans une relation à trois. Les choses n'ont pas été faciles, et maintenant que Mason est retourné à l'école et que Gray est intéressé par un poste d'inspecteur, Jack éprouve un sentiment de solitude. Ses amants ne sont pas très souvent présents et traîner au lit en appréciant les avantages de vivre avec deux hommes séduisants lui manque. Mais Jack a des secrets. Il est m... >Voir plus
Que lire après Trouver sa voie, tome 2 : S'organiserVoir plus
Je n'ai pas pu résister très longtemps à retrouver le trio que forment Gray, Mason et Jack.

Les trois hommes vivent désormais ensemble dans une belle relation de couple. le seul point noir est que cette relation se limite aux murs de leur maison. Cette situation commence à peser, surtout sur Gray. Quand on lui propose une promotion en tant qu'inspecteur, Gray y voit plus qu'une opportunité professionnelle. Ce changement de situation pourra leur permettre de faire leur « coming-out ». Cela ne pose aucun problème à Mason, par contre pour Jack, c'est plus difficile. Il doute de pouvoir continuer à être policier sans Gray et il a peur de la réaction des gens face à leur choix de vie...

Le premier tome était consacré à Mason et son manque affectif. Ce second tome est consacré à Jack et son manque de confiance.

Jack a été très ébranlé par la menace qui a pesé sur Mason dans le tome précédent. Il a peur de ne plus pouvoir faire son job correctement, surtout maintenant qu'il doit changer d'équipier. La peur de perdre un de ses amants le hante, et ce d'autant plus que les emplois du temps plus que chargés de ses compagnons le laissent souvent seul. Alors qu'il se remet d'une grave blessure, Jack se renferme au point de ne plus communiquer avec les hommes de sa vie. Mais ces derniers ne vont pas le laisser se perdre et Jack va voir s'ouvrir de nouvelles perspectives.

Ce tome est plus fort émotionnellement que le précédent. La relation du trio est bien établie et fonctionne bien. Il y a énormément d'amour entre eux, c'est indéniable. La confiance est également un élément majeur de cette relation. Si Jack manque de confiance en lui, il fait une confiance aveugle à ses amants. La relation dominé/dominant prend ici toute son ampleur. La soumission, pour Jack comme pour Mason, est un réel besoin. Un besoin d'abandon. Gray est un dominant très tendre et fait preuve de beaucoup d'empathie. Vivre leur amour pleinement et sans se cacher est un réel épanouissement, même si c'est parfois légèrement compliqué à gérer.
J'aime vraiment beaucoup ce trio et j'ai hâte de les retrouver dans le T4.

Deux nouveaux personnages font leur apparition. Bryce, pompier et nouveau barman du Nathan, qui sera au centre du T3. Et Henri, un adolescent qui va trouver en Jack un confident et inversement. J'ai trouvé qu'Henri faisait preuve de beaucoup de maturité et de bon sens, j'espère le retrouver dans les prochains tomes.

Ccl : Un très bon second tome. Une relation intense et pleine d'amour. Beaucoup d'émotions amplifiées par la relation dominé/dominant. le trio est très touchant.

4,25/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Moins bon que le premier
C'est peut être du fait que c'est sur le même couple que le premier tome mais j'ai été moins convaincue par celui la. La relation des trois hommes se renforce mais il y a une redondance dans l'histoire qui m'a moins happé que le premier tome.
Sinon c'est quand même sympa comme lecture.

Lire un extrait