Jean Vitaux (Autre)
Presses Universitaires de France (15/01/2020)
Maladie infectieuse chronique, la lèpre est due à une simple bactérie : Mycobacterium leprae. Affectant les nerfs périphériques, la peau et les muqueuses, elle est pourtant à l'origine de lourds handicaps. Si elle n'a pas été l'un des grands tueurs en série de l'humanité, comme la variole ou la peste, elle a néanmoins durablement marqué l'histoire des hommes, tant par l'horreur qu'elle suscite que par ses conséquences sociales, religieuses et eschatologiques. C'est ... >Voir plus
Que lire après Histoire de la lèpreVoir plus

Video de Jean Vitaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Vitaux
Comment conjuguer l'art de la gastronomie avec des fêtes confinées ? Nous poserons la question à Anne-Sophie Pic, cheffe cuisinière multi-étoilée, et à Jean Vitaux, historien de la gastronomie et auteur du "Bouquin de la gastronomie".
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 24 Décembre 2020) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr