Nicolas d' Estienne d'Orves (Autre)
EAN : 9782221197370
Bouquins (22/10/2020)
À travers les textes fondateurs de la gastronomie française, Jean Vitaux nous offre une plongée riche, gourmande et rigoureuse dans notre imaginaire culinaire.
On découvrira, au gré de ces pages, comment nos aïeux du XVe siècle dégustaient du bouillon de tétine de truie agrémenté de fromage vieux et de girofle. On se souviendra qu’avant d’être un prophète abscons Nostradamus fut un théoricien du sucré dans son Traité des confitures. On ira saluer Rabelais, do... >Voir plus
Que lire après Le bouquin de la gastronomieVoir plus

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
29 mars 2021
Si on a envie de découvrir ce qui se mangeait le plus au cours des siècles passés, il faut se plonger dans "Le bouquin de la gastronomie". Un livre qu’on a dévoré !
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Video de Jean Vitaux (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Vitaux
Comment conjuguer l'art de la gastronomie avec des fêtes confinées ? Nous poserons la question à Anne-Sophie Pic, cheffe cuisinière multi-étoilée, et à Jean Vitaux, historien de la gastronomie et auteur du "Bouquin de la gastronomie".
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 24 Décembre 2020) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr