Edilivre-Aparis (15/06/2012)
4.5/5   2 notes
La perte d'un être cher, quel qu'il soit, provoque toujours un vide. Un certain écroulement de soi et une prise de conscience de combien l'être aimé nous était précieux et unique. Nina Vivien parle de cette perte et désire continuer son empreinte de vie en partageant avec cet être ses moments de joie, ses cris, ses espoirs, ses défaites, le tout sous une verve à l'état pur... L'Essence des Choses est une promesse.
Que lire après L'Essence des ChosesVoir plus
Un jour, les femmes seront libres. Alors, elles pourront dévoiler toutes leurs beautés.
Un jour, les enfants ne seront plus tristes. Ce jour là, la violence des autres sera condamnée.
Un jour, les pauvres ne seront plus pauvres et les riches ne seront plus riches de la misère des autres.
Un jour, on pourra se dire « je t’aime », sans être brûlés vifs et tués sur la place publique.
Un jour, « la différence » prendra sa place. Alors, elle sera égale à toutes les beautés de ce monde.
Un jour, nous pourrons de nouveau boire la nature à l’état pur. Ce jour là, un arc-en-ciel couronnera nos têtes.
Une jour, l’être humain prendra vraiment conscience de son humanité. Alors, se mélangerons nos couleurs, nos croyances et nous ne ferons qu’un.
Un jour, nous ne rirons plus des autres, mais de nos rires d’enfants.
Un jour, nous cesserons de tuer par toute puissance. Ce jour là, nous abattrons tous les murs de l‘indifférence.
Un jour, il n’y aura plus de larmes silencieuses. La solitude aura le goût du recueillement et non celui de l’enlisement.
Un jour, nos peaux se caresseront, se toucheront, se goûteront. Elles prendront place du simple frôlement.

Un jour, nous pourrons danser nus sur la plus haute montagne. Ce jour là, cette nudité rejoindra la virginité des âmes d’enfants.
Un jour, les femmes n’auront plus peur. Elles ne trembleront plus dans le silence d’une pièce sous la violence de l’amant.
Un jour, nous prendrons conscience que vivre n’est pas appartenir. Ce jour là, nous possèderons toutes les abondances de ce monde.
Un jour, je serai riche, belle, aimante, parce que vos yeux ne seront plus aveugles. Ils seront voir à l’intérieur.
Un jour, je ne serai plus. Une autre prendra ma place. Je fais le vœux que mes mots du soir puissent lui apporter la beauté des roses.