Yves Sarda (Traducteur)
EAN : 9782070558971
Gallimard (22/06/2006)
2.73/5   11 notes

Je m'appelle Jeremy. J'ai seize ans et je suis un vrai naze. Je donnerais n'importe quoi pour avoir l'air Cool. Cool, populaire, quoi ! Avoir toutes les filles à mes pieds. Surtout une, la seule, celle qui les surpasse toutes et me paralyse : Christine. Si seulement une pilule magique pouvait me connecter à mon cerveau et me dicter, en toutes circonstances, la " cool attitude ". Bon, je délire là. A moins que... Un roman hilarant, inso... >Voir plus
Que lire après Cool de chez coolVoir plus
Il s'appelle Jeremy, il a 16 ans et vous fera mourir de rire.
Il n'a jamais peloté de filles.
Il ne connait pas la saveur d'un téton.
Il n'arrive pas à parler à la plus gentille fille de sa classe.
Il est naïf, ne connait rien aux relations ados.
Et pour couronner le tout, il a des parents de dingues.....

Je viens de me faire pipi à la culotte à force de rire avec les péripéties de ce jeune ado limite en décalage avec le monde réel.
Ned Vizzini nous a offert un roman jeunesse frais et percutant. On retourne aux années lycées pour notre plus grand bonheur. A mon époque on avait les filles in et les cabines (je faisais partie de la seconde catégorie...).
Et si à notre époque il existait une pilule miracle pour palier à tous nos malheurs d'ado?

Ned Vizzini nous a offert encore une fois une partie de sa personnalité. Jeune homme mal dans sa peau, qui se cherche, qui n'a pas confiance en lui. Sous sa plume sarcastique et cocasse, il décrit un quotidien de l'ado perdu avec beaucoup d'humour. Comme j'aime le dire c'est punchy.

Grâce au Dekkal et d'ailleurs pour moi c'est la grande surprise du roman, il nous donne une très bonne moral à sa fiction. J'ai refermé ce livre avec beaucoup de tristesse car j'ai eu un coup de coeur pour sa plume. Et malheureusement je sais que je ne pourrais plus lire ses écrits.

Une étoile filante dans le monde de la littérature.
Cool de chez cool ? Nul de chez nul !

Quoique ses seins ne "s'étalent" pas vraiment, ils sont plutôt "bien à plat", genre deux petites crêpes de chez McDo, chacune couronnée d'une pépite de biscuit fourré à la crème.
Car être Cool, c'est bien sûr le plus important sur terre, vu? Plus important que de trouver un job, d'avoir une copine, le pouvoir en politique ou de l'argent, car toutes ces choses-là reposent sur la Cool attitude.
La porte claque. J'essaie de ne pas regarder... C'est Rich qui gagne les urinoirs à grands pas, en remontant son pantalon comme s'il était doté d'une bite si énorme qu'il devait prendre un tas de précautions pour la sortir.
Je suis pas Cool et j'y arrive pas avec les filles. Alors je vais m'acheter un super ordinateur qui résidera dans mon cerveau et me dira comment être Cool en permanence.