EAN : 9782081647015
Pere Castor (15/02/2000)
3.88/5   13 notes
Après des années d'attente, Dicey Tillerman réalise enfin son rêve : construire des bateaux.
Pleine d'ambition, elle se lance dans l'aventure, et consacre tout son temps à sa passion. Et pour faire face aux difficultés qui très vite s'accumulent, Dicey se bat, au point de délaisser ses amis et sa famille.
Que lire après Les enfants Tillerman : Dicey risque toutVoir plus
Dicey Tillerman, la grande soeur qui a mené ses cadets jusqu'à leur grand-mère, peut maintenant réaliser son rêve : construire des bateaux. Mais elle débute et ce n'est pas toujours facile...
A qui accorder sa confiance ? Quand laisser filer, et à quel point peut-on délaisser les siens pour réaliser son rêve ? Cynthia Voigt prolonge la vie des enfants Tillerman en les faisant grandir et rencontrer des problématiques adultes.
J'ai beaucoup aimé ce tome où Dicey pleine de rêve, essaie de les réaliser malgré les difficultés, financière notamment.
Même sans avoir lu la série des enfants Tillerman, je pense que l'on peut lire ce livre qui est une histoire à part entière, l'auteur s'est attachée à développer une histoire autour de l'aînée de la fratrie.
Dommage qu'elle n'ait pas fait de même pour James ou Sam...